Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

instable en position haute fin de course mécanique

Les volets doivent avoir 24 ans. A la montée un des volets ne s'arrête pas et a un mouvement de montée/descente autour de la consigne haute. J'ai fais un réglage bas et haut et des essais concluants3 ou 4 fois. Le lendemain le phénomène réapparaît. entre temps j'ai fais une commande générale de descente.

michel
michel

michel

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La couronne de fins de courses située près de la tête du moteur doit être enfoncée totalement à l'intérieur du tube, il arrive que le moteur se décale latéralement vers l'extérieur du tube, dans ce cas le moteur entraîne toujours le volet puisque la roue d'entraînement est située à l'opposé de la tête, par contre les tours ne sont plus comptés, il ne s'arrête plus en fins de courses électriquement.
    Si votre tablier est muni de butées & de verrous automatiques il s'arrête quand même mais reste sous tension, sa durée de vie va en être considérablement amoindrie.

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean, je vais démonter le coffre pour voir si je peux enfoncer cette couronne. Le tablier n'a pas de butée ou de verrou auto.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique