Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Passeo 520 ne se ferme pas la première fois

Bonjour,
Un Passeo 520 a récemment installé sur mon portail. Malgré beaucoup de tentatives de réglages sur le positionnement des fixations, le portail refuse systématiquement de se refermer complètement (le premier vantail se ferme bien mais le second ne va pas en bout de course et le portail se ré-ouvre). En stoppant la réouverture et refermant aussitôt les 2 vantaux se ferment alors correctement.
Avez vous une idée ce qui ne va pas?
Merci de votre aide.

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Il est possible que vous ayez soit un souci avec le boîtier électronique soit un dysfonctionnement d'un accessoire qui perturbe le boîtier.

    Il faudrait vérifier vos moteurs pour voir s'ils fonctionnent bien à la même vitesse, pour cela:

    prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).
    débranchez les deux fils du premier moteur
    faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils ils partiront soit en ouverture soit en fermeture.
    faites la même chose avec le second moteur

    Vos moteurs fonctionnent-ils à peut près à la même vitesse?

    Si oui, faites une remise à zéro et reprogrammation complète sans accessoires (débranchez: contact à clé, cellules, feu orange,...) ceci fonctionne t-il?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Sylvain.
    Nous avons essayé tout cela et il semble que cela vienne donc du boitier électronique (vitesse OK, problème récurrent sans accessoires).
    J'en ai commandé un autre. J'espère que cela va résoudre le problème.

    Haut de page