Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mode d'emploi alarme Protexiom GSM TAB

Bonjour,
je viens d'acheter une alarme Protexion GSM TAB, ce kit est livré avec clavier mais SANS écran LCD. Il n'y a pas non plus de télécommande.

Force est de constater que votre mode d'emploi n'est pas adapté à ce kit, c'est inadmissible, je galère à paramétrer ma centrale à cause de ça !

1) Première galère : Paramétrer le système d'alarme par ordinateur sans clavier LCD (j'ai trouvé l'erratum sur le forum mais pourquoi cet erratum n'est pas livré directement avec le kit ?!!) http://forum.somfy.fr/questions/685050-trouver-adresse-ip
2) Comment neutraliser la sirène extérieure sous alarme partielle des zones A immédiat, B ou C ?
3) Comment neutraliser l'autoprotection de la centrale/transmetteur sans clavier LCD, sans télécommande, sans possibilité de désactiver l'autoprotection par ordinateur ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Sylvain

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
1
735 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est inadmissible !
    Laisser des particuliers installer eux même et galérer avec des systèmes est un scandale !
    Des produits sophistiqués sont mis entre les mains de personnes incompétentes !

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    1
    735 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème n'est pas la sophistication des produits, ni le fait de mettre ces produits entres les mains de personnes incompétentes... Le problème c'est qu'ils nous laissent nous démerder entres nous sur un forum, que leur hotline ne décroche jamais et qu'ils vendent leurs produits avec un mode d'emploi foireux qui ne correspond pas au kit que j'ai acheté ! On se moque de moi, à plus de 1000 boules j'attends plus qu'un produit sophistiqué : j'attends le service et l'accompagnement qui va avec !

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    1
    735 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour ma question n°2, il y a bien la possibilité de personnaliser le fonctionnement des sirènes sous alarme partielle dans le menu "734Fort en partiel" depuis le clavier LCD.

    Je voudrais "pas de sirène extérieure et sirène d'intérieure faible" sous alarme partielle.

    Donc ok, on peut personnaliser le fonctionnement de la sirène extérieure avec le clavier écran LCD... mais comment ça se passe avec un clavier sans écran LCD, svp ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous souhaitez du service il ne faut pas aller dans une grande surface de bricolage et installer vous-même un système à plus de 1000 boulles.
    En tant que professionnel j'installe des produits plus performants et à peine plus cher, dans les règles de l'art et sans que le client ait à mettre les mains dedans...
    Vous atteignez là la limite du DIY (Do It Yourself) et vous en payez le prix !

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    1
    735 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je vais dans une grande surface acheter un prix. Mais la moindre des choses (pour ne pas dire que c'est une obligation!) c'est de fournir une notice et un mode d'emploi complet et correspondant aux produits vendus... ce n'est pas le cas. Et forcément ça serait plus simple pour tout le monde même pour des personnes incompétentes.

    Bref, comment accéder au menu 734 lorsqu'on a pas de clavier LCD ???

    J'ai tenté ce code mais ça ne fonctionne pas :

    2222# (code par défaut)
    734*0*0#

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les fonctions "clavier" sont également disponibles sur l'interface Web...

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    1
    735 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir recouper les paramètres du clavier LCD et ceux par ordinateur, j'ai trouvé :

    http://img15.hostingpics.net/pics/530951Capture.jpg

    Sonnerie forte sur les sirènes lorsque le système est en marche partielle :
    1) Si la case est cochée : sirène extérieure et sirène d'intérieure forte
    2) si la case est décochée : pas de sirène extérieure et sirène d'intérieure faible

    Ouf !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique