Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation prise telecommande interieure variateur alros que je n ai pas de telecommande, juste une appli iphone

J'ai acheté récemment une prise telecommandée interieure variateur et la notice d'installation prevoit le paramétrage d'une télécommande alors que je n'en ai pas. J'ai juste une box et une appli iphone qui me permet de diriger deux volets roulant. Comment puis je paramétrer ma prise télécommandée variateur sachant que sur l'interface logiciel (iphone et PC), je ne trouve aucune fonction CONFIGURATION ou autre fonction de nouveau paramétrage ????

Michel J.
Michel J.

Michel J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Pour associer un récepteur à la box il faut l'émetteur qui commande...
    Il vous faudra acheter ou emprunter une télécommande variateur pour pouvoir programmer le récepteur prise à la box.

    Bonjour Michel et Robert,

    Je vous informe qu'il n'est pas obligatoire pour une prise à variation de posséder de télécommande pour la mémoriser avec une box domotique. 

    Lorsque dans la procédure de mémorisation on vous demande de faire un appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande (voir schéma ci-dessous) :

    Il faut remplacer cette procédure par un appui maintenu de 2s sur le bouton "On" de la prise :

    Poursuivez ensuite les étapes de mémorisation, vous devriez pouvoir piloter  votre prise via votre smartphone.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Merci Thomas pour cette information, tout simple que j'ignorais. :)

    N D.
    N D.

    N D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Cela n'a pas fonctionné pour moi avec la prise télécommandée intérieure, sans variateur.

    Le voyant clignote sans arrêt.

    Impossible pour le moment de la mémoriser.

    Cordialement.

    N D.
    N D.

    N D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir

    Même en programmant une Keygo avec la prise, ça clignote toujours...

    Ma procédure: Appui 2s bouton prog sur la prise donnant sur un clignottement de celle-ci, puis prog sur la keygo suivi d'un clignotement de la Keygo, appui sur touche à programmer.

    Suis-je devant une défaillance de la prise ?
    Une lampe branchée sur la prise, s'éclaire en appuyant sur le bouton on/off.

    Merci pour vos conseils.

    Bonjour N D,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise télécommandée RTS soit défectueuse. Afin de procéder au retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique