Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur de volet perde sa puissance?

bonjour,
ma maison a une porte coulissante (longueur de 2,4 m) avec un volet roulant de Somfy qui a été installé en 2006. Maintenant il semble que le moteur commence à perdre de la puissance de levage, comme il ne peut pas tirer vers le haut le volet complètement, que si j'aide avec ma main. J'ai ouvert la boîte, déconnecté le volet et le moteur tourne bien. Quand je pince le volet de retour sur l'axe, le problème revient.

Dois-je changer le moteur? Et si oui, avez-vous des instructions sur la façon de remplacer et où puis-je acheter?

merci

Igor K.
Igor K.

Igor K.

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    Réponses

    Bonjour Igor,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le défaut provienne bien du moteur et non d'un problème de programmation. Concernant son remplacement, je vous informe que sans le modèle exacte de ce dernier, qui est inscrit sur le moteur à l'intérieur du tube, je ne pourrais vous conseiller sur la façon dont le remplacer.

    Bonne journée,

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