Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande de chauffage

Je possède une chaudière Frisquet avec un commande radio et j'aimerais remplacer la commande actuelle par une commande radio somfy.
Le modèle est Hydroconfort et la commande est ecoradio system.
Merci de me dire si c'est possible avec une SOMFY box Tahoma (noire).

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    C'est possible de piloter une chaudière avec la Somfy box.
    Le thermostat RTS de Somfy n'existe plus mais vous pouvez encore en trouver dans le commerce.
    Il existe des thermostats io (option io de la box à souscrire) qui sont supérieurs.
    Je vous conseille de faire réaliser ça par un Domoticien Agréé Somfy

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je relance le sujet des nouveautés sur les frisquet et commande chauffage

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    apparement on ne peut pas modifier une chaudiere frisquet gaz avec eco confort avec telecommande sans fil de 2005 , dixit frisquet
    y a t il un autre moyen du style honeywell et que faut il comme materiel .
    ou autre chose qui tienne la route mais pas le TA RTS sans retour
    merci

    Bonjour,
    Il existe plusieurs solutions qui dépendent de différents paramètres, le mieux serait de vous faire conseiller par un domoticien prés de chez vous.
    Avez vous déjà une box, laquelle ?
    Quel est votre thermostat actuel ?
    Avez vous le schéma électrique de votre chaudière ?
    De nouveaux thermostats Somfy seront disponible très bientôt...

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Il semblerait que le système de commande des chaudières Frisquet soit verrouillé. La seule option actuelle qui reste est de mettre un interrupteur sur la prise électrique de la chaudière commandé par un thermostat.
    Il reste quand même un espoir que, dans un futur proche, Frisquet et Somfy se mettent d'accord !

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    la chaudiere est une eco radio systeme avec antenne et TA sans fils il y a un RIF 5000 non branche et je pensais peut etre utiliser ce contact
    voici les photos de la telecommande , shema électrique
    j ai une box somfy avec RTS et IO
    pour le domoticien je suis d accord encore faut il en trouver un qui daigne venir ou qui daigne répondre dans ma région en tout cas
    voici les photos

    Il y avait bien une solution économique et performante, mais dommage...
    Vous avez déjà acheté votre régulation, une Somfy box + option IO...
    Quand on achète d'abord et qu'on demande conseil après, il est trop tard.
    Le domoticien doit intervenir le plus tôt possible, il arrive un moment où on ne peut plus sauver les meubles.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non je crois qu il faut remettre les choses dans l ordre la chaudière a été installée en 2004 et la somfy box a 1 an il était difficile de prévoir 10 avant que j allais domotiser la chaudière .
    quand au domoticien faut il encore qu il se déplace

    Je suis persuadé qu'un domoticien près de chez vous acceptera de se déplacer si vous n'achetez pas tout le matériel sur Internet ou chez Casto pour lui demander juste de mettre en service et de garantir...
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la question n est pas d acheter chez casto ou de faire faire ,
    mais simplement de trouver si avec cette chaudiere il est possible de le faire via le TA ou via les régulations sur chaque radiateurs
    frisquet monte en temperature progressivement d ou le problème sur le TA
    les domoticiens ne veulent pas se déplacer ou ne veulent pas le faire car trop compliqué apparement .
    le seul qui est venu pour mon alarme qui m a couté un bras mais qui est installée dans les regles de l art m a dis qu il fallait une qualif spéciale .
    i

    Votre RF500 n'est pas qu'un thermostat programmable, c'est une régulation.
    Il ne faut aucune qualification particulière, il faut des compétences et accepter d'intervenir sur une installation "tierce".
    Dans votre cas le plus simple et le plus judicieux, mais pas le plus économique, serait de ne pas toucher à la chaudière et son TA mais d'installer des vannes thermostatiques type Evohome ou ZWave.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci enfin une personne qui semble compétente , j ai regardé mais vous êtes un peu loin de chez moi pour vous faire intervenir .
    faut il que j attende les nouveautés somfy ou puis je commander même chez vous le matériel .
    le problème est que le zwave ne sera pas compatible avec la box , je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de serieux que du bricolage avec des modules dans des boites .
    maintenant avec la frisquet je ne suis pas sur de pouvoir mettre des vannes sur chaque radiateur , de plus comme je n ai pas choisi je suis en mono tube pour le chauffage .
    pouvez vous avoir la gentillesse de m indiquer ce qu il faut comme materiel ou me le fournir .
    me faut il un adaptateur sur la box , un autre TA ??????????????????????????????
    je ne voudrai que du IO pour avoir le retour .
    ce système prends il sur les capteurs car je suis déjà bien plein
    cordialement

    Haut de page