Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif détecteur mouvement

bonjour, j'ai installé mon alarme protexiom 400 depuis 3 mois et c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème : déclenchement intempestif du détecteur de mouvement dans le séjour ????

jim
jim

jim

Niveau
2
1823 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la réf. du détecteur ?
    Un détecteur volumétrique détecte des mouvements de chaleur.
    Vérifiez qu'il est correctement positionné :

    • Pas de source de chaleur à proximité,
    • perpendiculairement à la zone à surveiller (et pas face à),
    • Pas de rayonnement solaire sur le détecteur,
    • Etc.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    "déclenchement intempestif"
    Quel est exactement le défaut? Intrusion, ouverture etc...
    Il faut consulter ton journal d’événement et donner la raison exact pour que nous puissions explorer des solutions.

    jim
    jim

    jim

    Niveau
    2
    1823 / 2000
    points

    dans mon journal des évenements : "alarme séjour"
    et il s'agit d'un détecteur de mouvement qui ne m'a posé aucun problème les 3 premiers mois, ni depuis une semaine !?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un insecte à proximité est "vu" aussi gros qu'un homme à plusieurs mètres.
    Mais le + souvent les intempestifs sont dus à l'environnement.

    jim
    jim

    jim

    Niveau
    2
    1823 / 2000
    points

    qu'appelles tu "environnemen" Robert ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Environnement :

    • Poussière
    • Perturbations électromagnétiques (fluos, moteurs, ...)
    • Courants d'air
    • températures
    • Soleil
    • lumières
    • etc.

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    3
    2448 / 5000
    points

    bonjour , j'ai le même problème que vous ,
    depuis quelques temps 1 capteur fait des siennes depuis quelques temps sans raisons particulières..
    je suis obligé de le dissocié de la centrale ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, si l'environnement n'est pas en cause, retour SAV

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous envoie un message privé afin de procéder au retour SAV de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Détecteur de mouvement qui se déclenche sans arrêt .Il a fonctionné 6 mois normalement l'environnement n'a pas changé, nettoyage interne et toujours problèmes? Avez vous trouver une solution?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Si vous avez un second détecteur, le mieux serait d'intervertir ces deux détecteurs et voir, s'il y a un nouveau déclenchement, si c'est toujours le même détecteur qui déclenche ou si le déclenchement est lié au lieu.

    Bonne journée.

    Haut de page