Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ASR 5300,le mode AT ne fonctionne pas

Bonjour,
Mon alarme ASR 5300 fonctionnait correctement mais récemment il n’y avait plus de déclenchement des sirènes en mode AT et en mode C, que KIELA soit actif ou pas. Le signal de détection était audible.
Par contre les détecteurs sur le mode B fonctionnent correctement, que cela soit sur la surveillance toutes zones ou que sur les zones B.
J’ai mis le détecteur de mouvement qui était en mode AT en mode A.
En mode de surveillance du groupe A, l’alarme et les sirènes se déclenchent immédiatement, mais j’ai constaté que les détecteurs en mode B déclenchent aussi l’alarme avec sirène alors qu’elles ne devaient être actives que si on est en mode surveillance total ou sur B.
J’ai le sentiment que c’est la pagaille dans la logique de traitement des alarmes dans le soft de mon alarme.
Existe-t-il une fonction « reset » pour permettre un reboot du programme ?
Merci

Pastel D.
Pastel D.

Pastel D.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il suffit d'aller contrôler et modifier les paramètres de l'alarme sur l'interface Web.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre reponse, mais mon alarme est une AR 5300, elle n'offre pas la possibilté d'une connection par le web.
    Cordialement

    Bonjour Pastel,

    Il est effectivement possible de faire une remise à zéro totale du système en suivant cette procédure, mais il faudra par la suite tout ré-enregistrer:

    Bonne journée.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys,
    effectivement cette methode est dans la notice d'installation.
    En fait j'ai poursuivi mes investigations. Le systeme refonctionne correctement après le remplacement du detecteur de mouvement.
    Je ne connais pas le circuit electronique interne des detecteurs, mais j'en deduis que le mode AT y était defectueux.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique