Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de voyant rouge clignotant sur clavier lcd

Bonjour,
J'ai régulièrement un voyant rouge qui clignote sur le clavier LCD , d'habitude j'arrive à le supprimer mais là impossible , et j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un capteur sur une porte qui est en défaut de liaison , ce capteur est sur une porte en aluminium à 5 m de la centrale , est ce celui ci qui me fait déclancher le voyant rouge sur le clavier LCD ?

gilbert P.
gilbert P.

gilbert P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le voyant rouge c'est pas terrible, le rouge est une couleur chaude qui fait penser à un défaut, une interdiction, une alerte.
    C'est pire encore quand ça clignote.
    Je préfère le vert qui fait penser à la nature, à une autorisation, surtout si c'est un vert fixe.
    Le bleu est une couleur froide, c'est très joli aussi mais les Leds bleues coûtent plus cher...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    je ne voudrais pas etre désagréable mais robert P pourrait s'abstenir de telles remarques qui n'intéressent personnes.........

    Pour gilbert P:
    Que te dit le journal d’événements?
    As tu essayé de mettre une petite cale sous le détecteur qui se mets en défaut?
    L'aluminium peut provoquer une instabilité de liaison

    gilbert P.
    gilbert P.

    gilbert P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de vos réponses même si certaines sont à coté de la plaque ...
    J'ai de temps en temps des pertes de signal du détecteur , je voudrais bien mettre une cale mais tous mes autres détecteurs sont aussi sur de l'aluminium et fonctionnent très bien . je pense plutôt qu'il doit être défectueux

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert,

    Une perte de liaison, signifie que ce détecteur ne communique plus avec la centrale téléphonique.
    Soit les piles sont vides, soit le détecteur est HS, soit un élément (hors élément d'alarme) perturbe la communication radio.

    Si vous l'intervertissez avec un autre et que vous donnez un appui bref sur le bouton en façade, celui-ci fait-il biper l'alarme?

    Merci de votre réponse.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique