Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de voyant rouge clignotant sur clavier lcd

Bonjour,
J'ai régulièrement un voyant rouge qui clignote sur le clavier LCD , d'habitude j'arrive à le supprimer mais là impossible , et j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un capteur sur une porte qui est en défaut de liaison , ce capteur est sur une porte en aluminium à 5 m de la centrale , est ce celui ci qui me fait déclancher le voyant rouge sur le clavier LCD ?

gilbert P.
gilbert P.

gilbert P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le voyant rouge c'est pas terrible, le rouge est une couleur chaude qui fait penser à un défaut, une interdiction, une alerte.
    C'est pire encore quand ça clignote.
    Je préfère le vert qui fait penser à la nature, à une autorisation, surtout si c'est un vert fixe.
    Le bleu est une couleur froide, c'est très joli aussi mais les Leds bleues coûtent plus cher...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    je ne voudrais pas etre désagréable mais robert P pourrait s'abstenir de telles remarques qui n'intéressent personnes.........

    Pour gilbert P:
    Que te dit le journal d’événements?
    As tu essayé de mettre une petite cale sous le détecteur qui se mets en défaut?
    L'aluminium peut provoquer une instabilité de liaison

    gilbert P.
    gilbert P.

    gilbert P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci de vos réponses même si certaines sont à coté de la plaque ...
    J'ai de temps en temps des pertes de signal du détecteur , je voudrais bien mettre une cale mais tous mes autres détecteurs sont aussi sur de l'aluminium et fonctionnent très bien . je pense plutôt qu'il doit être défectueux

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Une perte de liaison, signifie que ce détecteur ne communique plus avec la centrale téléphonique.
    Soit les piles sont vides, soit le détecteur est HS, soit un élément (hors élément d'alarme) perturbe la communication radio.

    Si vous l'intervertissez avec un autre et que vous donnez un appui bref sur le bouton en façade, celui-ci fait-il biper l'alarme?

    Merci de votre réponse.

    Bonne journée.

    Haut de page