Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

commander les volets toulants par le système d'alarme

Bonjour
J'ai une centrale d'alarme Protexiom 2014 ; je voudrais faire commander mes deux volets roulants qui disposent chacun de leur télécommande TELIS 1 RTS. Pour ce faire, me faut-il une autre télécommande et une SOMFY BOX ?
Par avance, merci de votre réponse.

Jean-Paul G.
Jean-Paul G.

Jean-Paul G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Non, tu actionnes le bouton à l'arrière de ta première télécommande de volet roulant pendant 3 secondes à l'aide d'une pointe de stylo (le volet roulant va faire un petit va et vient), puis tu as 2 minutes pour aller sur l'ordinateur dans le menu "réglages des volets roulants", tu cliques sur la touche "PROG" (le volet roulant va faire de nouveau un petit va et vient ). Voilà, premier volant roulant enregistré... tu fais la même chose avec la télécommande de ton deuxième volet roulant. Et voilà ! :)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Sylvain
    Mes deux volets roulants SOMFY sont maintenant reconnus par le sytème d'alarme.
    J'en ai profité pour faire reconnaiître deux autres volets roulants 'non SOMFY' de la même façon.
    J'ai vu aussi que l'annulation de la prise en charge d'un volet se fait en procédant à ces mêmes actions.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Je ne sais pas encore comment supprimer un volet. Je n'en ai pa encore eu l'utilité à vrai dire :)

    Haut de page