Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb Transmetteur plus d accès LAN - Ethernet

Bjr, je n'arrive plus à accéder à ma centrale que ce soit à l'exterieur ou par l'iP sur PC. L'IP vérifiée sur le clavier LCD n'a pas changé mais je n'ai plus de diode allumé sur le cable Ethernet reliant le transmetteur à la BOX ou meme test sur switch, comme s'il nétait plus rien . Ce transemtteur est 1 fois sur deux aussi "absent" sur le clavier LCD depuis que j'ai acheté cette alarme.
Merci d eme donner la marche à suivre.

Cdt

Patrice

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre centrale n'est pas connectée au LAN.
    Il peut y avoir plusieurs causes.
    Cherchez encore...

    Merci Robert. J'ai testé le cordon d'alim de la centrale ok. Le câble ethernet a été changé tjs pareil, de plus quand j'appuie sur le petit bouton rouge de la carte pour réinitialiser (appuyes 10 sec sans l'alim jusqu' au clignotement il n'y a aucun clignotement et la diode ne s'allume plus au bout de quelques minutes). Ce n'est pas le LAN qui est en defaut mais bien la carte puisque quand je connecte le cable RJ45 les deux petites diodes sur le switch ne s'allument pas, c’est à dire aucun signal "electrique".

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans ce cas : Retour SAV ou échange
    S'il y a eu des orages et que vous êtes assuré pour ça peut vous payer une nouvelle centrale...

    Bonjour Robert, pas d'orage mais surement BUG de la centrale. Elle est encore sous garantie je viens d'avoir le numéro de Retour. Y'a plus qu'a attendre......Merci beaucoup !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique