Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée

Depuis quelques semaines (peut-être mois), je ne peux plus me connecter à distance à mon alarme protexiom.

Pensant initialement à un problème de carte, j'ai effectué un reset (appui 5 sec en remettant l'alimentation), bien affecté une adresse IP à la centrale dans la plage demandée (entre 201 et 240), décoché "activer DHCP", configuré ma box (freebox révolution) comme détaillé dans la procédure téléchargée sur compte créé sur le site alarmesomfy.net (avec redirection des ports 80 et 443 internes et externes avec l'adresse IP de ma centrale).
Cela ne fonctionne pas. Je peux bien me connecter en local mais impossible en accès distant (à l'extérieur de mon domicile ou en 3G). Par ailleurs sur mon compte créé sur alarmesomfy.net, apparaît le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée", avec une croix rouge devant, et impossibilité d'en choisir une.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous en remerciant par avance.

Laurent R.

    Réponses

    Robert P.

    Faire appel à un pro ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Free ayant fait des mises à jour dernièrement, supprimez les ouvertures de ports que vous avez faites depuis free.fr et veuillez les ré-ouvrir comme décrit dans ce fichier:

    Ouvertures ports

    Enfin, il semble que votre centrale ne communique plus avec notre serveur, veuillez donc aussi vérifier que la case "accès à distance" dans le menu "réglage de l'interface" est bien cochée et si oui, faites donc une vérification des DNS en vous aidant de ce fichier:

    Vérification DNS

    Bonne journée.