Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée

Depuis quelques semaines (peut-être mois), je ne peux plus me connecter à distance à mon alarme protexiom.

Pensant initialement à un problème de carte, j'ai effectué un reset (appui 5 sec en remettant l'alimentation), bien affecté une adresse IP à la centrale dans la plage demandée (entre 201 et 240), décoché "activer DHCP", configuré ma box (freebox révolution) comme détaillé dans la procédure téléchargée sur compte créé sur le site alarmesomfy.net (avec redirection des ports 80 et 443 internes et externes avec l'adresse IP de ma centrale).
Cela ne fonctionne pas. Je peux bien me connecter en local mais impossible en accès distant (à l'extérieur de mon domicile ou en 3G). Par ailleurs sur mon compte créé sur alarmesomfy.net, apparaît le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée", avec une croix rouge devant, et impossibilité d'en choisir une.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous en remerciant par avance.

Laurent R.
Laurent R.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faire appel à un pro ?

    Bonjour Laurent,

    Free ayant fait des mises à jour dernièrement, supprimez les ouvertures de ports que vous avez faites depuis free.fr et veuillez les ré-ouvrir comme décrit dans ce fichier:

    Ouvertures ports

    Enfin, il semble que votre centrale ne communique plus avec notre serveur, veuillez donc aussi vérifier que la case "accès à distance" dans le menu "réglage de l'interface" est bien cochée et si oui, faites donc une vérification des DNS en vous aidant de ce fichier:

    Vérification DNS

    Bonne journée.

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