Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée

Depuis quelques semaines (peut-être mois), je ne peux plus me connecter à distance à mon alarme protexiom.

Pensant initialement à un problème de carte, j'ai effectué un reset (appui 5 sec en remettant l'alimentation), bien affecté une adresse IP à la centrale dans la plage demandée (entre 201 et 240), décoché "activer DHCP", configuré ma box (freebox révolution) comme détaillé dans la procédure téléchargée sur compte créé sur le site alarmesomfy.net (avec redirection des ports 80 et 443 internes et externes avec l'adresse IP de ma centrale).
Cela ne fonctionne pas. Je peux bien me connecter en local mais impossible en accès distant (à l'extérieur de mon domicile ou en 3G). Par ailleurs sur mon compte créé sur alarmesomfy.net, apparaît le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée", avec une croix rouge devant, et impossibilité d'en choisir une.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous en remerciant par avance.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faire appel à un pro ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Free ayant fait des mises à jour dernièrement, supprimez les ouvertures de ports que vous avez faites depuis free.fr et veuillez les ré-ouvrir comme décrit dans ce fichier:

    Ouvertures ports

    Enfin, il semble que votre centrale ne communique plus avec notre serveur, veuillez donc aussi vérifier que la case "accès à distance" dans le menu "réglage de l'interface" est bien cochée et si oui, faites donc une vérification des DNS en vous aidant de ce fichier:

    Vérification DNS

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique