Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de changer la date sur Chronis RTS sans fil

Bonjour,

Ma télécommande Chronis RTS ne fonctionne plus. Elle affiche invariablement OFF. Après appui sur le bouton calendrier, l'affichage est figé, impossible d’accéder aux paramètres du calendrier avec le bouton SET, il ne se passe rien.
Idem après changement de pile.

Est-elle HS ?

fred T.
fred T.

fred T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fred T.
    fred T.

    fred T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Comment fait-on un reset, je n'ai rien trouvé sur la doc.
    Merci

    Vous avez raison, il n'y a pas de "reset"...
    La réponse standard est "Contacter le service d’assistance Somfy".
    Que je supplée, en attendant demain pour voir s'ils répondent aux heurs de bureau...
    Pas de reset, donc rien = HS
    si HS = Garantie ou non ?
    Si non = remplacement ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Votre Chronis ne semble pas être HS, en effet, lorsque vous êtes sur OFF et que vous appuyez sur la touche Calendrier cela vous permet uniquement de votre la date, sans modifications possibles.

    Pour ressortir du mode OFF donnez un appui bref sur la touche -.

    Bonne journée.

    fred T.
    fred T.

    fred T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre aide Gladys malheureusement, l'appui sur la touche - ne permet pas de sortir de ce mode.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Si vous retirez les piles puis les remettez, et que vous appuyez sur - cela fonctionne t-il?

    Si non, il faudra procéder au retour SAV de cette horloge en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.
    Après changements des piles, les réglages de la date et heure ne sont pas possible et la chronis a perdu la programmation des VR précédemment configurés et impossible aussi de les reprogrammer...

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait, sur OFF, je ne peux pas mettre à l'heure, il faut sortir du mode OFF et après, ça marche.
    Mais j'ai bien perdu la liaison avec mes VR après changement de la pile.
    J'ai 3 Telis 4 et j'essaie de programmer un canal de la 1ere Telis en appuyant sur le bouton config pendant >3s. Le VR fait un bref mouvement et ensuite j'appuie rapidement sur le bouton config de la chronis, mais rien ne se passe.

    Je suis passé chez un revendeur, et on a fait la même manip dans son magasin avec un de ces VR et ma chronis a bien programmé son VR.

    Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux chez moi...

    Haut de page