Pas d'alarme sonore lors d'une intrusion ?

Je viens d'installer une alarme PROTEXIOM TAB; donc sans clavier LCD. J'ai scrupuleusement paramétré tous les éléments comme indiqué sur la notice. Tous les tests des détecteurs, tous les paramètres IP, compte, etc. , tous les éléments sont enregistrés et aucune anomalie détectée. Quand je mets en marche l'alarme soit par le clavier, soit avec l'ordinateur, j'ai bien 3 BIPPS sur la Centrale/Emetteur et un second BIPP 2 minutes plus tard. Le problème : pas de mise en marche des sirènes intérieure et extérieure lors d'une intrusion alors qu'elles se mettent bien en marche lors de l'ouverture de la centrale par exemple.

Qui peut m'aider ?

Sébastien Q.

    Réponses

    Sylvain E.

    Salut Sébastien,
    lorsque tu appuies sur le bouton de test, est-ce que le détecteur clignote lorsqu'il te détecte ?

    pinse57 P.

    Salut,

    En plus de la réponse de sylvain, est ce que ça concerne tous les détecteurs?
    Que se passe-t-il lorsque tu rentre chez toi sans désactiver?
    As tu modifié les paramètres de zone et de temporisation des detecteurs via ton interface pc ou tablette ?

    Sébastien Q.

    Bonjour Sylvain

    Lorsque j'appuie sur le bouton test des détecteurs , le voyant s'allume et clignotent pendant 2 minutes lorsqu'ils me détecte.

    Sébastien Q.

    Bonjour Pinse57

    Ca concerne tous les détecteurs et quand je rentre chez moi, l'alarme activée sur toutes zones, il ne se passe rien...

    Les paramètres de zone et de temporisation des détecteurs sont sur zone A et j'ai laissé la config d'origine (switch) des détecteurs.

    pinse57 P.

    salut sebastien

    il faudrait faire un test réel en respectant un protocole.

    -mettre l'alarme en route et quitter immédiatement le domicile

    • attendre 2 minutes à l’extérieur
    • passé ce délai rentrer chez toi

    normalement on place un DO temporisé sur la porte d'entrée. (par defaut les DO sont temporisé donc zone AT 45s)
    lorsque tu rentre ce do devrait lancer la temporisation

    • tu désactive

    Pour tester tes DM qui a priori sont en immediat:

    -tu active ton alarme
    -tu te mets dans un endroit non couvert par un DM (les toilettes par exemple)
    -tu patientes 2 minutes minimum
    -tu passe dans une piece couverte par un DM
    -là tout doit sonner

    Si ça ne sonne pas alors qu'en mode test ils fonctionnent c'est que la centrale à un probleme et il faudra se tourner vers le sav

    Sébastien Q.

    Bonjour Pinse57,
    J'ai respecté à la lettre ton protocole mais toujours même problème. Seules les sirènes se mettent en marche lors de l'ouverture de la centrale mais pas à l'ouverture des détecteurs. Il semble que la centrale ne reconnaissent pas les détecteurs malgré qu'ils soient bien identifiés sur l'interface et tous au "vert". Si tu n'as pas d'autres solutions, je vais rapporter la centrale au SAV.
    Merci à toi

    pinse57 P.

    Malheureusement si la centrale n'identifie pas qu'il y a intrusion c'est que manifestement c'est cet élément qui déconne.

    contact vite le sav afin de procéder à un échange.

    Sébastien Q.

    Bonjour Pinse57,

    Oui, il ne me reste plus que la solution "SAV".

    Merci à toi

    Sébastien Q.

    J'ai enfin trouvé grâce au Sce Client Somfy.

    Sur l'interface PC - Eléments , les boutons pour activer / désactiver les éléments sont des boutons d'action et non d'état. Je pensais que lorsque qu'il y avait la flèche noir sur fond orange, les éléments étaient activés alors que c'est le contraire.

    Dans l'exemple : "Séjour" est en pause et "Entrée" en marche.

    Il serai opportun que Somfy le précise dans la notice ou que l'interface soit modifié.

    Sylvain E.

    Personnellement je trouve ça clair... d'autant plus qu'un petit icone ll (pause) vient s'afficher sur le symbole du DM à gauche.

    Sébastien Q.

    Bonjour Sylvain.

    Effectivement, ça peut paraitre clair mais pas pour moi. Le Technicien Somfy m'a dailleurs dit qu'il reconnaissait que ça ne l'était pas.

    Merci à toi