Cette question a été résolue

connexion mobile

Bonjour
je viens par ce petit message, vous demandez des renseignements concernant l'application pour mobile.
j'arrive à me servir de mon téléphone pour l'alarme seulement en wifi, une fois le wifi coupé et une connexion 3G, on me demande le code d'accès et le code d'authentification, chose que je renseigne, mais a chaque fois j'ai une erreur de code?, en wifi, je n'ai juste qu'a renseigner mon code utilisateur. Et directement sur l'application de mon PC tout fonctionne.
j'ai désinstallé l'appli de mon mobile et réinstaller, mais aucun changement?
donc voila, si quelqu'un peut me renseigner, ca serait bien.
car là, je n'ai plus accès à ma centrale lors de mes déplacements et c'est bien gênant.
j'ai beau faire le tour de la question, je ne trouve pas le pourquoi des choses.
d'avance merci

bruno R.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si la case HTTPS seul a été coché l'application ne pourra plus fonctionner correctement.

    Si vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC en installateur en tapant dans votre barre d'adresse https://192.168.X.XXX, il va falloir procéder à une ré-initialisation de la carte IP en suivant cette manipulation:

    Après ce reset, vous devez reconfigurer l’interface de l’alarme.

    Pour vous connecter, utiliser la carte d’authentification d’usine (dans la notice complémentaire).

    Dans le menu réglage du réseau :

    Décocher la case « activé DHCP »

    Modifier l’adresse IP du transmetteur

    « Appliquer » pour enregistrer les nouveaux réglages.

    Dans le menu réglage du réseau :

    Cocher la case accès à distance

    « Sauvegarder »

    Enfin, ne pas oublier a généré une nouvelle carte d’authentification.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    As tu créer un compte somfy pour l'accès à distance?

    bruno R.

    bonsoir
    merci de votre intervention
    oui, j'ai créer ce compte par téléphone avec Mathieu M de chez SOMFY, maintenant c'est vrai que c'est peut être ca qui ne vas plus, par contre c'est un souci, si c'est a cause de ca, ce qui ne serait pas logique, un compte ouvert ne dois pas se fermer seul?
    maintenant est ce que je dois rouvrir un compte?

    pinse57 P.

    Normalement si le compte est bien créé, tu a du recevoir un mail avec un nom de sous domaine qui te permet l'accès en dehors de ton domicile.

    As tu eu cet email?

    bruno R.

    Merci encore de votre seconde intervention, j'ai trouvé d'où l'erreur venait, il s'agit de mes 2 ports 443 et 80 qui étaient fermé ?, mais c'est vrai que j'ai eu une panne de courant secteur dans ma rue ce week end et du coup mon ordi a eu une coupure de courant involontaire, ce qui m'amène à penser qu'il ne faudrait pas que ca arrive souvent ces coupures, car plus d'accès alarme.
    Bref, tout est rentrer dans l'ordre, au moins, ca servira certainement aux autres personnes en cas de coupure de courant de penser aux ports , merci encore.

    bruno R.

    Bonjour
    me revoilà avec une petite question concernant le réglage réseau en interface ip et ordi.
    voila, j'ai malencontreusement activé https seul et depuis je n'ai plus acces à mon interface centrale utilisateur, toujours en rapport avec mon souci de mise en marche avec l'application sur mobile, ca fonctionne, ca fonctionne pas, du coup on bidouille, on essai de trouver une solution par n'importe quel moyen et on visite toutes les solutions mais bien sur on ne peut faire de marche arrière, tout est ok point de vue parametrage, ports ouvert, sous domaine, domaine, 3G...., mais pas moyen, ca a marché, mais là, c'est la misère totale, ca mouline et ca ne fonctionne pas, du coup on amplifie à force de toucher à tout, l'interface mobile et quand même lourde, bref merci de me donner une solution déjà pour décocher https seul.
    bonne soirée

    bruno R.

    Bonsoir
    Merci Gladys B, donc si j'a bien compris, la seule solution est de ré initialiser la carte ip de la centrale, par contre j'espère quand même que ce n'est pas une réinstallation totale que je dois faire ? mémoriser les codes utilisateurs, les éléments, numéro de tél....car là, ca serais vraiment pas top. bref si je n'ai pas le choix, je ferais avec. je pensais qu'il y avait quand même une manip plus simple que d'être obliger d'ouvrir la centrale, d'autant que je pense que vous avez accès aux centrales des utilisateurs? juste en vous donnant le n° de la centrale?.
    Par contre s'il n'y a pas d'autre moyen, êtes vous sur que je récupérerais l'application sur mon mobile qui fonctionnait bien et qui est devenu lourde à gérer par la suite, lenteur d'ouverture, demande des 2 codes par moment, vraiment ingérable et doute de fonctionnement par la suite, j'avais essayé sur un autre mobile avec l'application et pareil, pas de résultat satisfaisant.
    Donc voila, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ces questions?
    Merci encore pour votre récente et votre future réponse.
    bonne soirée