Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement chiens et chats SAV ?

Bonjour,

Un de mes détecteur chiens et chats a un comportement aléatoire.

Je fais un essai de fonctionnement dans le garage, ça fonctionne. Je réinitialise la centrale pour supprimer l'alarme intrusion. Tout fier, je montre à ma femme comment ça fonctionne, et là ça ne fonctionne plus.
Du coup je test le détecteur à coté de la centrale ça ne fonctionne toujours pas. Je retest ce matin, ça refonctionne. Je retest une nouvelle fois ça ne fonctionne plus.
A noter que la détection arrachement transmet l'info à la centrale parfaitement, que le détecteur soit à coté de la centrale ou dans le garage.

Je précise que j'ai deux détecteurs, le deuxième détecteur fonctionne parfaitement. J'ai reçu ces détecteurs il y a 2 jours...

Comment se passe la prise en charge SAV de ce type de détecteurs ? J'ai acheté un kit chez Leroy Merlin + 2 bons de remplacement Somfy pour le remplacement de deux détecteurs par deux détecteurs "petits animaux"... Est-ce que je dois m'adresser à Leroy Merlin ou directement à Somfy pour cette prise en charge SAV du deuxième détecteur ?

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
2
780 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je vous communique une information qui nécessite d'être vérifiée car je ne l'ai pas fais moi même.
    En règle générale, les détecteurs sans fil (donc sur piles) ne détectent qu'avec un intervalle de temps pour économiser l'alimentation.
    Laissez votre détecteur passer au repos et attendez 5 à 10mn pour qu'il se réarme avant d'essayer la détection.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le délai de réarmement d'un détecteur de mouvements et de maxi 3 minutes.
    Si au delà, le détecteur à manifestement un problème.

    Par contre pendant ce délai il est important qu'il n'ai strictement aucuns mouvements sinon le délai repart de 0.

    Bonjour Pinse57,
    Je me permet de reformuler votre reformulation de mon message initial. :)
    Le délai de CE détecteur est de 3mn, en êtes vous certain ? Je connais des détecteurs pour lesquels ce délai est plus long ou paramétrable, donc 3mn n'est pas une règle absolue.
    Merci pour la précision du réarmement du compteur, mais ça coulait de source. :)

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Ok ! Je vais donc revérifier ce point dès ce soir. Car j'attendais uniquement 2 minutes entre détection.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Au final, c'était un problème de réception entre détecteur du garage et centrale... la tempo est bien de 2 minutes. J'ai descendu la centrale d'un étage et tout refonctionne.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Une deuxième question me taraude... S'il y avait perte de liaison entre mon détecteur dans le garage et la centrale... celle-ci ne devrait pas me le signaler sur l'ordinateur (ou par SMS) ???

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    normalement oui justement c'est pour cette raison que je n'ai pas été amené a penser à un défaut de perte de liaison et en plus dans ce cas, il y a mémorisation dans le journal d’événements.

    Haut de page