Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désynchronisation télécommande/volet

Bonjour,

Je dispose d'une installation de fenêtres rénovées avec des volets radiocommandés somfy.
8 volets avec 8 télécommandes + une centrale.

J'ai un problème récurrent de perte de synchronisation entre un volet (aléatoire) et sa télécommande (+ la centrale du coup).
J'ai réinitialisé toute l'installation, volet après volet, tout à très bien fonctionné 4 jours puis un volet ne répondait plus ni à sa télécommande, ni à la centrale. Quelques jours plus tard un second.
Je rerègle l'ensemble, ça fonctionne quelques jours puis recommence.
Aujourd'hui, 6 sont toujours OK, 2 KO.

J'ai besoin de votre support pour identifier et corriger ce problème :

  • télécommande : pile, carte électronique?
  • récepteur ou volet?

Comment supprimer ces déréglages permanents du système? Cela impacte aussi à chaque fois l'alarme qui déclenche la fermeture en cas d'intrusion.

D'avance merci

Thibault
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    Sylvain C.
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    Nous nous permettons d’attirer votre attention sur les mises en route, évolutions ou reconfigurations que vous pourriez réaliser sur votre installation (ces produits sont exclusivement commercialisés auprès de professionnels de la fermeture) et qui pourraient engendrer des dégradations de votre produit porteur (volet roulant, store, portail,..) ou de la motorisation, pouvant être des clauses d’exclusion de vos conditions de garantie que vous a consenties votre installateur.

    C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de faire intervenir votre installateur pour réaliser toute intervention sur votre installation.

    Bonjour Thibault,

    Votre domicile est-il sujet à des baisses de tension car des baisses de tension importantes pourrait provoquer ce dysfonctionnement. Merci également de bien vouloir me préciser de quand date cette installation.

    Bonne Journée

    Thibault
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    Bonjour Martial,

    Pas de problème de tension observé du moins pas d'anomalie visible à ma connaissance, l'installation date de 2010. Seuls 2 volets perdent cette synchro aujourd'hui, le reste du système est maintenant OK depuis 3 semaines.

    Bonjour Thibault,

    Si ces deux volets continuent à dysfonctionner je vous inciterais à vous rapprocher de votre installateur afin de lui exposer votre problème.

    Bonne Journée

    Nicolas M.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème Thibault, 3 volets sur les 9 se désynchronisent, pas en même mais aléatoirement chacun leurs tours...
    Pour pouvoir les manoeuvrer de nouveau il faut appuyer sur haut et bas, et très souvent les volets se mettent à fonctionner à l'envers et en séquentielle, ça devient lassant ! si quelqu'un a une solution je prends.

    Bonjour Nicolas,

    Lorsque ce défaut se produit systématiquement sur le même moteur il est logique de remettre en cause le fonctionnement du moteur cependant lorsque ce problème se produit sur plusieurs moteurs il est probable que cela provienne de la ligne électrique. Une baisse de tension importante peut provoquer ce type de déprogrammation. Êtes-vous sujet à des fréquentes baisse de tension.

    Bonne Journée

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