Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Temps installation moteur Oximo io

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une estimation du temps nécessaire pour remplacer 1 moteur Filaires actuellement raccordé sur un interrupteur classique par un moteur oximo io.

J’ai plusieurs moteurs filaires qui ont été installés dernièrement, toute l’installation est donc nouvelle. Les moteurs oximo io ont été choisis avec les abaques aucune surprise

Les actions à réaliser pour la mise en place de chaque moteur sont :

  • ouvrir le caisson
  • retirer le moteur
  • mettre le nouveau
  • -Fermer le caisson

Et pour la commande volet, la débrancher et envoyer uniquement l’alimentation électrique au volet.

Ensuite programmer le volet avec la télécommande du volet.

D’après toutes les notices que l’on trouve cela très simple à installer, du coup je voudrais savoir si cela risque de me prendre 2-3H par volet et combien de temps mettrait un installateur pro.

Cordialement

frederic W.
frederic W.

frederic W.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Je ne suis pas en mesure de vous répondre. Il y à trop de facteurs influençant le temps d'installation. Cela dépend de la configuration, des difficultés rencontrées, de votre niveau technique, ...

    Bonne Journée

    frederic W.
    frederic W.

    frederic W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, en fait ma question est pour avoir une idée du temps sur cela risque de prendre. 2-3h pour un particulier et 10 minutes pour un installateur pro par exemple ou si c'est plutôt 5-6h par volet pour un particulier et 2-3h pour un pro. Vu que tout est neuf, pas de grande surprise a avoir et les caissons sont accessible de l'intérieur de la maison avec un simple escabo.
    Ou est ce que quelqu'un a déjà. Effectuer cette opération en rénovation pour avoir une idée du temps que cela prend.

    Re-Bonjour,

    On pourrait estimer si tout se passe bien qu'il faille compter moins de deux heures cependant je me permet d'insister sur le fait que cette durée est fortement approximative.

    Bonne Journée

    frederic W.
    frederic W.

    frederic W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, quand vous donner des formations les installateurs mettent combiens de temps pour ce genre d'opération en général ?
    Si ils en ont aussi pour deux heures autant que je fasse moi même, par contre je me dit que vu sue c'est leur métier ca doit aller un peu pus vite quand on a pas besoin de tout éplucher les notices avant de commencer.

    Haut de page