Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télécommande alarme Protexiom 75

Bonjour,
ma télécommande porte-clefs pour mon alarme Protection 75 est hors d'usage.
Je souhaite la changer.
Si je la commande sur votre site, pourrais je la programmer sans difficulté à mon alarme actuelle.
Ma télécommande est de type 1 V2.01 acheté le 14/04/2003, référence sous le code 157160.
Merci d'avance.
Patrick LEIGNAC.

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment réinitialiser une télécommande neuve puisque je n'ai plus celle livrée avec dans le système PROTEXIOM 75?

    Alain B.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Patrick,
    En cas de perte de remplacement ou de vol de la télécommande vous reporter à la page 43 du pdf.

    Bonne journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Les télécommandes que nous vendons sont compatibles avec votre système d'alarme. Vous trouverez les manipulations dans le lien fourni par Sylvain.

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Puisque vous n'avez plus de télécommande les manipulations décrites en page 24 ne sont pas valable. Il existe alors deux solutions soit vous disposez d'un clavier avec un écran dans ce cas :

    • Composez le code utilisateur puis appuyer sur le bouton OFF du clavier jusqu'au second bip
    • Effectuez un appui sur le bouton OFF de la télécommande

    Si vous ne disposez pas de clavier avec écran alors :

    • Ouvrir votre centrale d'alarme (vous pouvez retirer une pile puis la remettre si votre alarme sonne)
    • Faites un appui sur le bouton PROG de votre centrale
    • Effectuez un appui sur le bouton OFF de la télécommande

    Bonne Journée

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de mes 2 télécommandes d'origines HS ; j ai fais les manips indiqué par Martial V. mais aucune des 2 n 'a permis de faire activer ma nouvelle télécommande .
    Précision : le "code utilisateur" , c est bien le code secret utilisé lors de la mise sous alarme?

    Merci d'avance pour un retour d'info

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Le code utilisateur est effectivement le code que vous utilisez pour mettre en route et éteindre l'alarme.

    Vous pouvez également utiliser le menu 753 qui ouvrira la mémoire de votre alarme pour deux minutes.

    Bonne Journée

    tony C.
    tony C.

    tony C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des figuiers
    Ville:
    91160
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez réussi a initialisé la télécommande maitre qui permet ensuite de tout paramétrer.

    J'ai le même problème ma télécommande d'origine est HS je dois en réinitialisé une nouvelle.

    Or malgrès toutes les explications citez ci-dessus je n'y arrive pas.

    Pouvez-vous SVP me donner la démarche à réaliser.

    Merci d'avance.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Tony,
    J'ai réussi a faire reconnaître ma nouvelle télécommande mais ce fut laborieux !. Dans la notice d'utilisation , la seule solution valable est la procédure en page 43: cela a été efficace même si j ai recommencé 4 fois sur la centrale pour avoir tous les Bips comme indiqué . Ensuite on fait reconnaître la nouvelle télécommande puis tous les éléments du système .

    Cordialement

    tony C.
    tony C.

    tony C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des figuiers
    Ville:
    91160
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Ok pour essayer de faire la procédure de la page 23 de la notice.
    Par contre vous vous souvenez ensuite la procédure à adopter pour faire reconnaitre la télécommande.

    Merci d'avance pour votre aide précieux.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    une fois les manipulations page 43 effectuées, vous devez faire un appui maintenu sur la touche Off de votre nouvelle télécommande jusqu'à avoir un "bip" sur votre centrale.
    Votre télécommande est bien mémorisée.
    Il faut ensuite enregistrer tous vos autres éléments d'alarme (détecteurs, sirène ...)

    Bonne journée

    tony C.
    tony C.

    tony C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des figuiers
    Ville:
    91160
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre aide très précieux.
    J'ai réussi grâce à vous.
    Bonne fête de fin d'année.

    Pour mémoire.
    Effectivement c'est la bonne méthode.

    1- faire les manipulations de la page 43 de la notice.

    2-Si ça ne fonctionne pas faire un appui long de
    5 seconde sur la touche de la centrale voir page 16 pour activer les bips sonores d'acquittement.

    3-Refaire les manipulations de la page 43.

    4- Après avoir réussi les manipulations de la page 43 faire un appui long sur la touche off de la nouvelle télécommande.

    5-Si la télécommande est bien reconnu vous aurez un bip sur la centrale.

    6-Ensuite reparamétré l'ensemble des éléments voir page 24-25.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    c'est parfait, je vous souhaite également une bonne fête de fin d'année

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique