Cette question a été résolue

réglage crépusculaire de ma Telis 6 chronis RTS

Bonjour, pouvez vous me renseigner comment faire à l'endroit en mode édition (après avoir choisi le mode crépuscule, la lune) je voudrais donner la première commande ouvrir le matin à 7h (en ce moment) et deuxième commande le soir fermer vers 19h30 ce qui correspond environ au début du jour le matin et le début de la nuit le soir. Autrement dit, je ne sais pas si il faut donner un horaire au mode crépusculaire ou pas. Je ne vois pas comment donner l'ordre fermé et ouvert car dans ce mode on ne demande pas d'heure....? merci pour votre aide.
Pour info j'ai donné juin 22.20 et Dec 17.30 au menu principal.

René G.

    Bonjour,

    La Télis 6 ne gère pas le crépuscule du matin, c'est pourquoi elle ne demande que de régler les horaires de juin et décembre pour le soir, le symbole "Lune" indique aussi un crépuscule du soir.
    Cdt.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour René,
    je crois que le mode crépusculaire est piloté par le capteur crépusculaire automatiquement,levé du jour et le soir au crépuscule.
    Un YELLOW confirmera.
    bonne journée.

    René G.

    Bonjour,

    merci pour l'info mais la télécommande possède un réglage crépusculaire (mode horaire fixe ou crépuscule) mais je ne vois pas comment je dis le soir et le matin... l'horaire en fait. ou alors c'est un horaire dépendant du système solaire, c'est à dire tous les jours un décalage de temps et c'est ce que je recherche en fait.
    Le problème est que je sais ou donner l'ordre nr 1 de fermeture le soir (au crépuscule) mais le ne sais pas ou donner le deuxième ordre pour l'ouverture des volets le matin (au lever du jour bien sur et qui n'est pas le même en hiver qu'en éte). Je rappel que j'ai bien réglé ma télécommande à la mise en place des piles sur Juin à 22.20 et Decembre à 17.30 h, chose que l'on peut vérifier/changer en restant appuyé sur le bouton programme, en mode programme, et cela pendant env 15 secondes.

    Merci pour votre aide

    René

    René G.

    Oui Sylvain j'ai bien pris note de votre réponse, c'est possible de le faire avec un capteur extérieur, comme d'ailleurs le SUN ou NO SUN prévu sur la télecommande.
    J'éspère qu'un technicien pourra m'expliquer comment faire.

    Merci

    René G.

    Petite info encore de la dénomination du crépuscule dans le dictionnaire:

    Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).

    Sylvain C.

    bien le dictionnaire,pour les deux crépuscules,il doit y avoir une programmation, que je ne connait pas.
    si unYELLOW's peut Nous aider...