Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sifflement alarme

Bonjour,
je suis équipé d'une alarme Protexiom Integral GSM avec une sirène interne et une externe.
De temps à autre, j'ai un très bref sifflement strident qui me paraît être en interne, a priori émis par la centrale.
Avez-vous connaissance de ce phénomène ?
Est-ce normal ou non ?
D'avance merci.

Paul-Bernard C.
Paul-Bernard C.

Paul-Bernard C.

Niveau
2
1123 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Paul-Bernard,

    Je serais pour effectuer un retour de votre détecteur qui semble rencontrer des dysfonctionnements. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations personnelles pour le traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Normal? Clairement non, as tu consulté le journal d'événements et y figure t'il un défaut?
    Es tu sur que le bruit vienne de l'alarme et pas d'un détecteur de fumée ou un autre équipement en ta possession ?

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1123 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai vérifié avec le PC les pages du "Journal des évènements" mais n'y ai rien trouvé de susceptible de concerner ce phénomène de sifflement.
    Par contre, j'ai un détecteur de fumée pas très loin de la centrale (hall du rez de chaussée) mais plus haut, dans la montée d'escalier ouverte sur ce hall. A l'oreille, je situais ce bref sifflement vers la centrale mais il pourrait provenir du détecteur de fumée dont la localisation est assez proche.
    J'ignore quel est le "son de la voix" du détecteur de fumée lorsqu'il déclenche, est-ce un sifflement strident ?
    Si c'est bien lui le coupable, avez-vous une idée pourquoi il fait ce bref sifflement par moment ?
    A noter qu'il y a environ 3 mois, j'avais eu un message "pile faible" pour ce détecteur mais pas vu de rouge à l'écran du PC. Finalement, je n'avais pas tenu compte de ce message d'autant que ce détecteur de fumée n'était en place que depuis 1 an.
    Merci pour l'aide.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    avec plaisir,du coup pense a passer en "résolu"

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1123 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je vais donc mettre une nouvelle pile dans le détecteur de fumée mais avant de conclure, il me reste 2 interrogations :

    • est-ce normal qu' en cas de pile faible je ne trouve pas d'indication en rouge en haut de l'écran du PC et face à l'élément concerné ?
    • ces brefs sifflements émis de temps à autres par le détecteur de fumée, est-ce une "alerte" normale lorsque sa pile est faible ?
    • Merci pour cette clarification.

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1123 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai remplacé la pile aujourd'hui. Lors du démontage, j'ai entendu un petit sifflement qui prouve bien que c'est le détecteur de fumée qui est à l'origine de ces sifflements.
    Par contre, j'ai testé l'ancienne pile et elle était toujours bonne.
    Caprice du détecteur de fumée ?
    Merci pour l'aide.

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1123 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ok, j'attends votre e-mail.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique