Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sifflement alarme

Bonjour,
je suis équipé d'une alarme Protexiom Integral GSM avec une sirène interne et une externe.
De temps à autre, j'ai un très bref sifflement strident qui me paraît être en interne, a priori émis par la centrale.
Avez-vous connaissance de ce phénomène ?
Est-ce normal ou non ?
D'avance merci.

Paul-Bernard C.
Paul-Bernard C.

Paul-Bernard C.

Niveau
2
1168 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Paul-Bernard,

    Je serais pour effectuer un retour de votre détecteur qui semble rencontrer des dysfonctionnements. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations personnelles pour le traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Normal? Clairement non, as tu consulté le journal d'événements et y figure t'il un défaut?
    Es tu sur que le bruit vienne de l'alarme et pas d'un détecteur de fumée ou un autre équipement en ta possession ?

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai vérifié avec le PC les pages du "Journal des évènements" mais n'y ai rien trouvé de susceptible de concerner ce phénomène de sifflement.
    Par contre, j'ai un détecteur de fumée pas très loin de la centrale (hall du rez de chaussée) mais plus haut, dans la montée d'escalier ouverte sur ce hall. A l'oreille, je situais ce bref sifflement vers la centrale mais il pourrait provenir du détecteur de fumée dont la localisation est assez proche.
    J'ignore quel est le "son de la voix" du détecteur de fumée lorsqu'il déclenche, est-ce un sifflement strident ?
    Si c'est bien lui le coupable, avez-vous une idée pourquoi il fait ce bref sifflement par moment ?
    A noter qu'il y a environ 3 mois, j'avais eu un message "pile faible" pour ce détecteur mais pas vu de rouge à l'écran du PC. Finalement, je n'avais pas tenu compte de ce message d'autant que ce détecteur de fumée n'était en place que depuis 1 an.
    Merci pour l'aide.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avec plaisir,du coup pense a passer en "résolu"

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    je vais donc mettre une nouvelle pile dans le détecteur de fumée mais avant de conclure, il me reste 2 interrogations :

    • est-ce normal qu' en cas de pile faible je ne trouve pas d'indication en rouge en haut de l'écran du PC et face à l'élément concerné ?
    • ces brefs sifflements émis de temps à autres par le détecteur de fumée, est-ce une "alerte" normale lorsque sa pile est faible ?
    • Merci pour cette clarification.

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai remplacé la pile aujourd'hui. Lors du démontage, j'ai entendu un petit sifflement qui prouve bien que c'est le détecteur de fumée qui est à l'origine de ces sifflements.
    Par contre, j'ai testé l'ancienne pile et elle était toujours bonne.
    Caprice du détecteur de fumée ?
    Merci pour l'aide.

    Paul-Bernard C.
    Paul-Bernard C.

    Paul-Bernard C.

    Niveau
    2
    1168 / 2000
    points

    Bonjour,
    ok, j'attends votre e-mail.
    Cordialement

    Haut de page