Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volet roulant

depuis plusieurs semaines certains volets présentent des dysfonctionnements non-systématiques à l'ouverture : refus de s'ouvrir, ou ouverture partielle avant arret. jusqu'à présent une manipulation haut/bas/stop sur la télécomande murale résolvait le problème. Quand l'ouverture etait partielle, une aide manuelle (pousser doucement le volet vers le haut pendant son ouverture) permet d'assister l'ouverture complète. Ce matin un des volets reste clos. Que ce soit avec la commande centralisée ou avec la commande murale individuelle, rien n'y fait.

didier L.
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    Bonjour Didier,

    Si vous êtes obligés d'aider le volet à la montée alors il semblerais s'agir d'un problème de puissance du moteur. Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer une remise à zéro du volet afin de refaire la programmation. Il serait également intéressant de vérifier que votre volet ne présente pas de point dur mécanique pouvant entrainer les dysfonctionnements décrits.

    Bonne Journée

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