Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

voyant danger allumé LS400 fixement

Merci pour toutes vos réponses mais le problème reste entier. Je ne sais pas ce qu'est un shunt. Par contre il y a une sorte de relais (fil métal genre "trombone") entre la borne 3 et la 4. Est-ce que c'est cela un shunt ? Et la batterie a été enlevée, elle est à changer. Est-ce que cela influe, je ne pense pas mais .. Voici 2 photos qui vous montrent ce que l'on a actuellement sous les yeux. En accessoire nous n'avons que les télécommandes manuelles dont les piles sont en bon état. Aucune des 2 télécommandes n'arrive à faire fonctionner le portail. Tout a été fait, un reset pour tout remettre à zéro, ensuite nous avons tenté de reprogrammer, le voyant s'allume correctement mais cela s'arrête là. Pour l'instant comme le montre la photo le voyant est toujours allumé et attend la programmation (je pense que l'on dit plutôt l'apprentissage). Nous avons tout suivi à la lettre avec la notice mais malgré tous les conseils c'est le statu quo. Est le boitier électronique, Est-ce le moteur ? Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Danièle,
    Pour vous assurer que le moteur n'est pas défectueux, je vais vous demander de tester le moteur. Pour ce faire, veuillez retirer les deux fils du moteur, Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteurs fonctionnent-il correctement dans les deux sens ?

    Bonne journée,

    Bonjour Danièle,

    En plus du test moteur demandé par Sylvain C, pourriez-vous remplacer ce fil connecté en 3 et 4 par un fil électrique, en effet le voyant Danger allumé fixe peut être soit lié à ce fil en 3 et 4 qui ne fait pas bien contact ou lié à une défaillance du boîtier électronique s'il ne s'éteint toujours pas après le remplacement de ce fil.

    Enfin, pour éviter de multiples posts qui sont difficiles à gérer pour nous, je vous remercie de bien toujours répondre sur ce fil de discussions.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique