porte garage motorisee s'arrete plusieurs fois en descente moteur somfy et boitier axroll

Ma porte de garage s ouvre correctement mais en descente s'arrête plusieurs fois en montée le code c6 s affiche brièvement ainsi qu en descente. On m a parle du moteur ou du condensateur comment savoir . Merci

florence D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    C6 = Cellule fermeture occultée

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez me semblerais plutôt être un code erreur Cb (l'erreur est communément faite). Merci de bien vouloir vérifier si le digit haut est allumé (C6) ou bien éteint (Cb). Avez-vous utilisé la commande de secours intégrée alors que la motorisation était sous tension ?

    Bonne Journée

    florence D.

    Effectivement il s agit de cb. Qu est ce que vs appelez la commande de secours ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    La commande de secours est la manivelle qui permet d'ouvrir et fermer le volet manuellement. Cette commande ne doit pas être utilisé lorsque le moteur est alimenté et cela pourrait provoquer le dysfonctionnement que vous me décrivez.

    Bonne Journée

    florence D.

    Bjr' non je n ai pas actionne la porte avec la manivelle d ou cela peut il venir alors le fait qu elle ne descende pas entierement . Merci

    Robert P.

    Le code défaut "Cb" signifie Contact permanent sur l’entrée “START”
    A priori, c'est le contacteur à clé qui est raccordé sur cette entrée (s'il y a une commande à clé).
    Sinon ça peut être un défaut de la carte

    florence D.

    Je n ai pas de commande a cle uniquement un interrupteur a l interieur de mon garage pour ouvrir ou fermer ss telecommande. En faisant des essais avec la telecommande et l interrupteur je m apercois que en montee lorsque j arrete, le code cb s affiche egalement idem en descente.

    Robert P.

    Il faut ouvrir le boîtier pour voir si quelque chose est raccordé à l'entrée "Start", à priori l'interrupteur et vérifier qu'il n'y a pas de mauvais contacts

    florence D.

    Bonjour,
    a priori aucun faux contact
    j ai le meme probleme si j utilise ma telecommande

    Robert P.

    Donc la conclusion est peut-être que la carte est HS...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    Ce dysfonctionnement provient d'un problème de votre moteur. Il faudrait faire remplacer celui-ci.

    Bonne Journée

    florence D.

    Merci pour votre reponse concernant le moteur peut etre hs mais comment etre sur car un artisan contacte me prend une somme enorme sans m assurerque cela vienne de cela
    merci

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    D'après les dysfonctionnements que vous décrivez il s'agit d'un problème de votre moteur. Il faudra tout de même vérifier la date de fabrication de ce moteur afin de s'assurer qu'il n'est pas sous garantie.

    Bonne Journée