Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 1 io en télécommande simple

Bonjour,
J'ai 7 volets dans maison, 6 avec telecommande Situo Mobile et 1 avec Telis 1 io. J'ai programmer ma nouvelle Impressario qui fonctionne sauf que ma telis ne fonctionne plus sur son volet.
Je me suis aperçu que la Telis était une telecommande générale et non une individuelle.

Comment faire? Impossible de la programmer.

Merci à vous

Benjy V.
Benjy V.

Benjy V.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
18000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez reformuler votre question ?
    Que voulez-vous faire avec toutes ces télécommandes (Situo, Télis, Impressario) ?
    Le mieux serait d'en acquérir une nouvelle : Tahoma :)

    Benjy V.
    Benjy V.

    Benjy V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Enfaite je pense que le constructeur m'a arnaqué en me vendant des unitaire et pour le dernier volet il avait programmer la general. Sauf qu'il ma vendu la Impressario qui a déconnecte la Telis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjy,

    Je vous informe que la télécommande TELIS 1 IO est une télécommande à retour d'information, elle dispose donc d'une clé de sécurité, il en est de même pour la commande Impressario IO. Toutefois, il est tout à fait possible que ces deux télécommandes fonctionnent ensembles sur une installation et que la TELIS 1 IO soit destinées qu'à un seul moteur comme commande individuelle.

    Dans votre cas, il semblerait que le problème que vous rencontrez soit dû à un problème d'harmonisation de clé de sécurité. Il faudrait donc transférer la clé de l'Impressario qui pilote actuellement l'ensemble de vos volets roulants dans la TELIS 1 IO (voir procédure ci-dessous) :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton KEY de la commande Impressario IO qui se trouve à l’intérieur de cette dernière en façade
    • Faites ensuite une impulsion brève de 0.5s sur le bouton KEY de la TELIS 1 IO
    • Après quelques secondes la TELIS 1 IO devrait se mettre à clignoter vert, avez-vous récupérer le fonctionnement de votre volet roulant

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique