Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprogrammation installation avec Telis RTS ancien modèle

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans un nouvel appartement avec une installation de volet roulant Somfy. L'installation se compose de 5 volets roulants commandés à la fois par une télécommande principale murale qui les commande simultanément (Voir Photo) et de 5 télécommandes Telis RTS (Voir Photo) - ancienne génération - commandant chacune son volet.

A mon arrivée, la pile de la commande générale ne fonctionnait plus et après remplacement un des V.R. n'était plus commandé. J'ai donc essayé de le reprogrammer mais la notice étant très mal expliqué (et n'étant surement pas très doué), je me retrouve aujourd'hui avec une des télécommandes qui commande tous les volets comme la commande générale.

Et je n'arrive pas à reprogrammer cette installation comme il se doit....

Avis à ceux qui sont patients et qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On va essayer d'y aller par étapes.
    On va appeler T1 à T4 les 4 Télis qui commandent chacun 1 seul volet ( V1 à V4 ), et T5 celle qui commande les 5 à la fois.
    Prends T1, fais un appui bref sur la touche Prog au dos ( le volet V1 doit faire un va et vient ) puis fait un apui 2 sec sur la touche Prog au dos de T5 : maintenant T5 ne doit plus commander que V1.
    Faire de même avec T2/T5, T3/T5 et T4/T5 et dis-moi si OK, c'est à dire que T5 ne doit commander plus que V5.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'ai bien compris, tu as maintenant 4 Télis qui commandent chacun un volet, la 5e commande les 5 en même temps, comme la commande centralisée murale ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tu as bien compris sauf que pour rajouter un peu de compléxité à tous ça, je me suis rendu compte ce matin que la commande centralisée murale ne commandait plus le volet dont la commande gère les 5 volets suite à ma mauvaise manip = arrachage de cheveu...

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai appliqué tes directives à la lettre et ça a fonctionné, chaque télécommande ne commande que son volet attitré!!!

    Par contre, après un dernier test, la commande centrale murale ne commande plus que deux volets qu'on appellera V1 et V2. Sais tu comment ajouter les 3 autres volets à la commande centrale?

    Merci d'avance.

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, facile : prendre la téléco T3, faire un appui bref sur le Prog de celle-çi, puis faire un appui 2 sec sur le Prog de la commande centrale. Normalement, la commande centrale pilote maintenant aussi V3. Faire de même avec T4 et T5.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super!!!!

    Un grand merci pour la rapidité de tes réponses et surtout leur grande précision qui m'ont permis de régler mon problème très facilement.

    Vincent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique