Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

moteur SLD 3000 débrayé

Bonjour, le moteur SLD 3000 de mon portail est débrayé qu'il soir en position verrouillage ou déverrouillage. Est-ce que cela peut provenir du fait qu'il n'est pas alimenté électriquement ?

michel D.
michel D.

michel D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Merci de préciser le plus clairement possible votre problème.

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté une maison dont le portail est équipé d'un système SLD 3000. A l'heure actuelle, rien ne fonctionne. J'ai fait venir un artisan qui a constaté que le boitier electronique avait vraisemblablement eu un court circuit. Le courant arrive mais aucune diode n'est allumée. En même temps, l'ancien propriétaire avait débrayé le moteur pour pouvoir l'ouvrir manuellement. Je n'arrive pas à mettre le moteur en mode embrayé. Avant de payer une nouvelle carte, je voudrais savoir si le moteur est HS. C'est pour cela que je demande s'il y a une "protection" qui ferait que si le moteur n'est pas alimenté electriquement on ne peut pas le rembrayé.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il n'y pas de protection.
    Pour vous assurer que le moteur est défectueux,ou non, je vais vous demander de tester votre moteur. Pour ce faire, embrayer le moteur, Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur bornes 11 & 12, Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Votre moteur fonctionnent-il correctement dans les deux sens ?

    Bonne journée,

    michel D.
    michel D.

    michel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie. Je vais tester cela

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique