Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme de fermeture totale du portail

Bonjour,
Je possède un portail et le système de fermeture evolvia 400 depuis bientôt deux ans. J ai toujours rencontrés quelques soucis de fermeture totale, des claquements de portail dés que le vent se lève et malheureusement aussi le fait que le portail peux s ouvrir facilement si on le pousse.
Hier j'ai repris tous les forums avec les symptômes que je viens d indiquer, j'ai repris tous les réglages, mais en vain...
J ai bien placer les petites flèches des bras face a face, j ai relance les télécommandes. J'ai refixé les blocs moteurs en essayant de "tricher" et d'en décaler un... Rein, le problème reste entier et je remarque surtout que les bras depuis l intérieur lorsque le portail est fermé sont très ou trop souples et bougent beaucoup, comme s 'ils n'avaient pas ou trop peu de résistance.
Mon voisin qui a la même modèle n'a pas du tout ces symptômes et lui ses bras sont résistants à l'effort. M a t il dit que peut être des engrenages étaient abîmés, usés?
Pourriez vous m'aider? M'expliquer? Me guider?
Merci pour votre aide.

Yolaine C.
Yolaine C.

Yolaine C.

Niveau
0
43 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yolaine,
    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.
    Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de
    votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours,
    un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

deux pièces de remplacement,
    des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:

https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Yolaine C.
    Yolaine C.

Yolaine C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Tout d abord merci de votre rapidité et efficacité car après tout juste 8 jours j'ai reçu et changé la pignonerie de mon moteur somfy evolvia 400. L'ancienne pignonerie était en plastic et la nouvelle en laiton, la solidité sur du long terme n'en sera que meilleure mais j'ai un soucis, mon problème initial subsiste: le portail ne se ferme pas jusqu'au bout. Il semblerai que le bras ne va pas jusqu'a la fin de sa course et qu'il lui faudrait 1 à 2 cm supplémentaires de poussée pour aller se plaquer et se fermer complètement.
    Peut être existe t il des réglages? suis-je passé à coté de quelque chose?
    Je remarque ce problème sur un coté plus que l'autre... Le coté principal M1 se faire bien, va jusqu'en butée et le bras est rigide une fois le portail fermé, mais sur l autre ventail ca ne fonctionne pas convenablement.
    Pouvez vous m'aider, je désespère d'avoir un portail et une fermeture totale et sécurisée.
    Cordialement.

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yolaine,
    Merci de bien répondre toujours sur le même poste pour facilité le suivi de votre problème.
    cordialement.

Yolaine C.
    Yolaine C.

Yolaine C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Tout d abord merci de votre rapidité et efficacité car après tout juste 8 jours j'ai reçu et changé la pignonerie de mon moteur somfy evolvia 400. L'ancienne pignonerie était en plastic et la nouvelle en laiton, la solidité sur du long terme n'en sera que meilleure mais j'ai un soucis, mon problème initial subsiste: le portail ne se ferme pas jusqu'au bout. Il semblerai que le bras ne va pas jusqu'a la fin de sa course et qu'il lui faudrait 1 à 2 cm supplémentaires de poussée pour aller se plaquer et se fermer complètement.
    Peut être existe t il des réglages? suis-je passé à coté de quelque chose?
    Je remarque ce problème sur un coté plus que l'autre... Le coté principal M1 se faire bien, va jusqu'en butée et le bras est rigide une fois le portail fermé, mais sur l autre ventail ca ne fonctionne pas convenablement.
    Pouvez vous m'aider, je désespère d'avoir un portail et une fermeture totale et sécurisée.
    Cordialement.

Sylvain P.
    Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
    3
    4803 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.
    Avez-vous bien mis les butées?

Yolaine C.
    Yolaine C.

Yolaine C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comment doivent elles etre placées?
    Par logique et aprés avoir suivi le guide d installation a la lettre, je vous dirai oui, mais dans le doute, pouvez vous rapidement me reexpliquer?

Sylvain P.
    Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
    3
    4803 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.
    Les butées sont pour l'ouverture.
    Pour la fermeture il faut pousser les montants en position fermé et refaire le cycle d'apprentissage de la motorisation.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique