Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte liaison centrale et détecteur

Je suis désolé, mais ce forum ne répond pas au problème posé. Un défaut cyclique est signalé par mon alarme (tous les matins à 6h08), perte liaison avec un détecteur de mouvement. toutes les piles sont récentes. J'ai changé récemment ma centrale 3510 avec un modèle 2014 et ce défaut n'apparaissait jamais avec la 3510, de plus cette nouvelle centrale est moins performante en terme de liaison radio (distance) entre les éléments et la centrale. Pourquoi un défaut cyclique?? Pourquoi depuis l'installation d'une nouvelle centrale???

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
2
804 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La réponse est dans votre question.
    Comme vous le dites la portée radio est inférieure, votre détecteur n'est plus en liaison avec la centrale, d'où le défaut signalé lors du test cyclique.
    Essayez d'améliorer l'environnement électromagnétique de votre centrale (éloignement para rapport aux autres appareils électriques ou électroniques, fluos, box, ...) ou de changer l'orientation de votre centrale.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique