Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

moteur qui fait des à coups

bonjour
Sur axovia 220A NS, que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture, mes moteurs fonts des à coups. Les tensions sont bonnes. J'ai démonté le moteur maitre M1. La pignonerie ne présente rien d'anormal mais, même à vide (moteur dans la main), les à coups se produisent se qui fait bouger l'axe du moteur, bien sur. Je signale que j'ai changé la platine électronique en 11/2013, la motorisation ayant été installée en 2009.
Pouvez-vous m'aidez svp?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Patrick

patrick P.
patrick P.

patrick P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    électronique (déjà changée en 2013).
    Seul un YELLOW peut remplacer votre boitier électronique sous garantie,il va faire suite à votre demande.
    (Ou pour info http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/345/fr-...
    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Pour s'assurer que le problème ne soit pas le moteur, pourriez vous tester le moteur en déconnectent les files du bornier, et tester avec une batterie 24v
    d'un perceuse par exemple, inverser le + et - pour le sens de rotation.

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse.
    Mon moteur branché sur une batterie de perceuse tourne très bien dans les deux sens, à vide et en charge. Nous pouvons donc éliminer cette cause.
    Ceci dit, dans ce système, il n'y a guère que le moteur et la platine électronique (déjà changée en 2013).
    Quel est votre avis svp
    Merci
    Patrick

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Qu'est ce qu'un "yellow"?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les YELLOW's sont les techniciens de chez somfy.

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce matin, je me suis aperçu que les deux moteurs étaient sous tension et donc "ronronnaient alors qu'aucune demande d'ouverture ou fermeture n'avait été demandée. Cela conforte-il la piste de la carte électronique défaillante?

    Merci

    Bonjour Patrick,

    Effectivement, il semblerait que l'électronique soit défaillante, il faudrait donc que nous procédions à un retour pour analyse.

    Je vous envoie donc un message privé afin de gérer ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique