Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur qui fait des à coups

bonjour
Sur axovia 220A NS, que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture, mes moteurs fonts des à coups. Les tensions sont bonnes. J'ai démonté le moteur maitre M1. La pignonerie ne présente rien d'anormal mais, même à vide (moteur dans la main), les à coups se produisent se qui fait bouger l'axe du moteur, bien sur. Je signale que j'ai changé la platine électronique en 11/2013, la motorisation ayant été installée en 2009.
Pouvez-vous m'aidez svp?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Patrick

patrick P.
patrick P.

patrick P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Patrick,
    Pour s'assurer que le problème ne soit pas le moteur, pourriez vous tester le moteur en déconnectent les files du bornier, et tester avec une batterie 24v
    d'un perceuse par exemple, inverser le + et - pour le sens de rotation.

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci de votre réponse.
    Mon moteur branché sur une batterie de perceuse tourne très bien dans les deux sens, à vide et en charge. Nous pouvons donc éliminer cette cause.
    Ceci dit, dans ce système, il n'y a guère que le moteur et la platine électronique (déjà changée en 2013).
    Quel est votre avis svp
    Merci
    Patrick

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Qu'est ce qu'un "yellow"?

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    ce matin, je me suis aperçu que les deux moteurs étaient sous tension et donc "ronronnaient alors qu'aucune demande d'ouverture ou fermeture n'avait été demandée. Cela conforte-il la piste de la carte électronique défaillante?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Effectivement, il semblerait que l'électronique soit défaillante, il faudrait donc que nous procédions à un retour pour analyse.

    Je vous envoie donc un message privé afin de gérer ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page