Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat Protexial ou Protexium

Bonjour, je voudrais être conseillé sur le choix d’achat entre une alarme Protexial et une alarme Protexium. Quel est la différence? Quelle est la plus chére? Sont-elles tous deux aussi évolutives? Une est-elle plus difficile à installer que l'autre?
Merci par avance.
Cdlt

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    il y a une erreur dans la précédente réponse:

    Alarme protexiom= protocole RTS, vendue en grande surface de bricolage
    gamme 2014 (gamme blanche) ou grise, pouvant gérer jusqu'a 40 elements.

    Alarme protexial: normalement vendue et installée par des professionnels bien que sur le net tu la trouve tres facilement au meme prix que la gamme protexiom.
    gamme protexial protocole IO+RTS pouvant gerer jusqu'a 50 elements.

    Sur AUCUNES de ces 2 gammes il n'est possible de rajouter des dongles comme dit précédemment.
    Seules les box domotiques permettent des extension de protocoles.
    Les box n'ont strictement rien a voir avec le systeme de sécurité et peuvent etre assimilées a des moyens de commande au même titre qu'une telecommande ou un clavier.

    L'installation de ces 2 systemes est strictement identique seul la prise en charge des protocoles io et rts est different.

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Merci Pinse57
    Mais quelle est la meilleure en rapport qualité/prix?
    quel est l'avantage du protocole IO+RTS?

    Merci
    Cdlt

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout dépend si tu souhaite piloter ou non des volets et surtout quel est leur protocoles.

    Si ce sont des rts, la protectiom est suffisante, si ce sont des Io il te faudra une protexial.

    sinon a part ce point ce sont exactement les mêmes produits. Tous les détecteurs de l'alarme sont en rts quoi qu'il arrive, c'est surtout une question d'équipement annexe à l'alarme en elle meme que tu souhaiterais piloter via le systeme

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Je voudrais pouvoir piloter mes volets qui sont en RTS avec interrupteurs Sagane et après ajouter d'autres équipements mais là je crois qu'il faut la somfy box. J'ai l'impression que la Protexial est moins chére que la protexium?
    Je comprends aussi que l'on peut rajouter plus d'équipements sur la Protexial?
    Merci
    Cdlt

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui la protexial supporte 10 elements en plus de la protexiom (50 contre 40)

    Pour le tarif, tout dépend des sites, une petite recherche serait nécessaire pour une comparaison au plus juste.

    Avec ton alarme de toute façon tu ne pourra pas piloter énormément de produit annexes, ça reste une alarme qui remplie justement le rôle d'alarme, si tu veux t'orienter vers du pilotage pur et dur, il faudra te tourner vers de la domotique (somfy ou autre)

    Haut de page