Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Oximo50 neuf: monte bien, mais descende a milieu

Bonjour,
Je venez de recevoir un nouveau moteur (Oximo50, 20nm) pour remplacer un ancien qui était fatigué. Après avoir installé avec succès, je ne peux pas faire descendre le volet jusqu'au bout ...

Après avoir mis à zéro et suivi toutes les étapes avec mon RTS Telis, le volet monte bien, mais arrête au milieu de la descente. J'ai tout essayé, suivi les vidéos de Somfy et changé RTS Telis à un autre. Suivi séquence 2s-8-2s quelques fois, rien ne fonctionne.

Quel est le problème? ..

Igor K.
Igor K.

Igor K.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur OXIMO est un moteur qui s'arrête sur effort, êtes vous certains que rien ne gêne dans les coulisses ou qu'une lame ne reste pas bloquée dans le coffre ?

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sebastien,
    oui je sais et non, j'ai la boîte ouverte pour que je puisse contrôler et rien ne bloque le volet.

    En fait, je essayé de tirer sur les lames vers le bas aussi. Il n'a pas aidé.

    Merci pour votre reponse

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Igor,

    Si c'est un Oximo S que vous possédez, il vous faudra effectivement des attaches rigides (verrous) pour le fin de course bas et des butées au niveau de la dernière lame pour le fin de course haut.

    Enfin, si c'est un Oximo "simple", il faut déjà que vous finissiez la programmation, même si celle-ci n'est pas correcte pour avoir la possibilité de faire une remise à zéro par la suite.

    Veuillez donc suivre ce fichier à partir de l'étape 4, pour clôturer cette programmation.

    Puis reprenez le fichier depuis l'étape 1 pour le reprogrammer correctement.

    Programmation Oximo

    Bonne journée.

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ai Oximo 50 simple.
    Je ai tout essayé. Plusieurs cycles. Je essayé de passer par toutes les étapes. Sur l'étape 4 le moteur monte et descend deux fois, pas une seule fois comme dans les instructions. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose sur le moteur ...

    Après de nombreux essais, je pris enfin le volet vers le bas (en appuyant rapidement "up", "mon" boutons et «bas» de cette séquence ont pris le volet vers le bas peu à peu).

    Je démonté tout, laissant juste le moteur et essayé de suivre les étapes de nouveau seulement avec le moteur. Le résultat est sur ​​le lien vidéo que je joins - il juste ne suit pas les commandes bien. Il arrête comme il le souhaite.

    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Igor,

    Même si les étapes à partir de la 4 ne se déroulent pas correctement (pas les bons mouvements), continuez, car il faut tout de même finir cette programmation, pour ensuite réussir à le remettre à zéro (étape1).

    Bonne journée.

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Glady,
    J'ai essayé de le faire, mais sans succès. Comment puis-je entrer en contact avec SAV, quelqu'un peut me conseiller?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Igor,

    Vous pouvez contacter notre hotline au 0820 055 055.
    Toutefois, si un SAV est nécessaire, il faudra reprendre contact avec votre revendeur / installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique