Cette question a été résolue

centrale telephonique

Je souhaiterais transformer ma centrale téléphonique(2012) RTC en GSM est-ce possible ?

JAMES T.

    pinse57 P.

    Ah oui si c'est celle avec les circuits apparents, il te faudra changer la centrale.

    Il faut te tourner vers somfy afin de bénéficier de l’échange qui coûte environ 300€ pour une version gsm ou alors te tourner vers le marché de l’occasion.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui certainement, quelle est la référence de votre alarme ?

    JAMES T.

    Référence: Protexiom 600

    Robert P.

    Il vous faut un module GSM réf. 2401084

    JAMES T.

    ce module GSM réf. 2401084 peut il être ajouté et remplacer le module RTS à l'intérieur de me centrale?

    Robert P.

    Il s'ajoute au module RTC (vocal), pour permettre d'envoyer des SMS. il vous faut souscrire à un abonnement sur http://www.123-sms.net/

    pinse57 P.

    Salut, il est tout à fait possible de passer la centrale en version gsm.

    Il suffit juste d'acheter le module cité en référence.
    En cas de passage en gsm, il n'est pas nécessaire de conserver le module Rtc.

    Pourquoi payer un abonnement à 123sms alors que tout passera via ta carte sim.

    JAMES T.

    OK merci donc il faut que que je prenne une carte sim chez un opérateur comme orange par exemple.

    JAMES T.

    Texte copié sur le site Somfy:
    "Pour vérifier la compatibilité de votre système d'alarme avec le module GSM, il faut ouvrir votre Transmetteur (maintenez la touche OFF de la télécommande jusqu'à extinction du voyant, vous disposez alors de deux minutes pour retirer le capot de la Centrale), si la Centrale est équipée de modules capotés, elle est compatible, si les composants des différentes cartes électronique sont apparent, elle n'est pas compatible."
    J'ai vérifié ma centrale n'ai pas compatible, est ce que je dois la changer?