Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

centrale telephonique

Je souhaiterais transformer ma centrale téléphonique(2012) RTC en GSM est-ce possible ?

JAMES T.
JAMES T.

JAMES T.

Niveau
2
983 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah oui si c'est celle avec les circuits apparents, il te faudra changer la centrale.

    Il faut te tourner vers somfy afin de bénéficier de l’échange qui coûte environ 300€ pour une version gsm ou alors te tourner vers le marché de l’occasion.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui certainement, quelle est la référence de votre alarme ?

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    Référence: Protexiom 600

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faut un module GSM réf. 2401084

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    ce module GSM réf. 2401084 peut il être ajouté et remplacer le module RTS à l'intérieur de me centrale?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'ajoute au module RTC (vocal), pour permettre d'envoyer des SMS. il vous faut souscrire à un abonnement sur http://www.123-sms.net/

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut, il est tout à fait possible de passer la centrale en version gsm.

    Il suffit juste d'acheter le module cité en référence.
    En cas de passage en gsm, il n'est pas nécessaire de conserver le module Rtc.

    Pourquoi payer un abonnement à 123sms alors que tout passera via ta carte sim.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    OK merci donc il faut que que je prenne une carte sim chez un opérateur comme orange par exemple.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    Texte copié sur le site Somfy:
    "Pour vérifier la compatibilité de votre système d'alarme avec le module GSM, il faut ouvrir votre Transmetteur (maintenez la touche OFF de la télécommande jusqu'à extinction du voyant, vous disposez alors de deux minutes pour retirer le capot de la Centrale), si la Centrale est équipée de modules capotés, elle est compatible, si les composants des différentes cartes électronique sont apparent, elle n'est pas compatible."
    J'ai vérifié ma centrale n'ai pas compatible, est ce que je dois la changer?

    Haut de page