Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

la led rouge reste...rouge

tahoma semble ne plus se connecter au serveur, la led du bas reste rouge, j'ai débranché rebranché, j'ai aussi fait le reset comme indiqué sur le forum

la tahoma redemarre les 2 leds passent au vert, puis la led du bas clignote vert lentement et passe au rouge.

le tout est branché sur une prise parafoudre et un onduleur et il n'y a pas eu d'orage depuis 2 mois.

que faire?

bruno M.
bruno M.

bruno M.

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    Je rencontre le même problème depuis environ 10 minutes mois aussi la tahoma et branché sur prise parafoudre et pas d'orage je me suis connecté dessus 15 minutes avant tout fonctionnait puis au moment de modifier le réglage de fermeture des volets plus rien voyant rouge peu etre une panne sur le serveur somfy.

    stephanie A.
    stephanie A.

    stephanie A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Idem pour moi depuis 10 mns pas de connexion sur le tahoma. Apparemment je vois que je ne suis pas la seule, cela me rassure!!! Car cela fait 3 jours que j'ai le tahoma et je commençais a me dire vive la technologie. Il n'y a plus qu'à attendre !!! Bonne soiree

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir,
    idem chez moi aussi... sans doute le changement d'horaire!!!

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Bonsoir les amis. Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, le serveur doit être tombé. Moi, ça m'est arrivé il y a 1/2 heures après avoir fait une modification horaires via mon PC. Ca a été pris en compte mais quand j'ai voulu me connecter avec mon iPhone, pas de liaison avec le serveur. Je fonce regarder ma box et là, rouge en Internet. J'ai fait les manips et rien donc direction les copains sur le forum. Bien, il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un de Somfy regarde le forum, demain matin je suppose. Qui peut me dire si sans cette liaoson serveur, ma prog semaine fonctionnera ou pas car je m'en vais demain. Merci les "zamis"

    Peche01 P.
    Peche01 P.

    Peche01 P.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    De mon côté, en ayant redémarré le boîtier, j'ai retrouvé la LED verte.

    Par contre, toujours pas possible de commander mes volets, j'explique mon problème (qui doit être différent) ici: http://forum.somfy.fr/questions/775122-somfy-box-injoigna...

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir constater plusieurs anomalies. Patience alors!
    A l'AIDE SOMFY !!!!
    Merci à la communauté

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Idem chez moi... Il va falloir patienter!
    @Laurent S : je pensais au changement d'horaire aussi...

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Chez moi itou, malgré un rebootage...

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Pour Stéphanie, ça fait près de 2 ans que j'ai Tahoma et pas de pb au changement d'heure mais je n'avais jamais fait de modif horaire le jour du changement d'heure. C'est promis, je ne le ferai plus ... pardon Mme ou Mr le sous traitant informatique de Somfy d'avoir osé une modif un jour comme ça.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    A l'instant, la led est revenue verte fixe mais aucune liaison par PC ou smartphone donc encore de la patience. Sur smartphone, liaison mais aucune commande acceptée

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    merci à tous de vos réponses, cela me rassure, leur serveur doit être en panne.

    Ce qui serait sympa de la part de somfy, serait de mettre une alerte sur leur site ce qui nous éviterait de nous inquiéter.

    J'avais néanmoins remarqué depuis ce matin et même les jours précédents, des lenteurs entre l'ordre donné et l'action...qqfois 20 secondes entre le signal d'ouverture des volets et la réaction, ce qui conforte l'idée d'un gros souci sur leurs serveurs.

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    bien sûr, comme Sébastien L, si ça se remet en marche, je le signale ici :)

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Oui, on réclame un état du ou des serveurs mais rien ne vient donc on s’inquiète. A quand ???

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Meme problème ......

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Même problème chez moi. La LED du bas passe du rouge au vert. Si on avait été un peu plus proche de Nöel, ça aurait pu être rigolo...
    Ca sera probablement rétabli d'ici demain matin.

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    la led vient de repassé au vert mais acces denied au moment de la connexion

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    idem chez moi la SOMFY BOX fait le sapin de NOEL
    bonne soirée

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    connexion box non disponible

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Pour la communauté et pour ceux dont la led est revenue vert fixe. Envoyer une commande pour vos VR tout en regardant la led verte. Elle revient rouge puis verte donc votre commande bloque le temps d'envoi de la commande, la liaison. Sont fort chez SOMFY, je commande les feux tricolores dans Marseille car je peux avoir l'orange avec la MES de la semaine. Merci SOMFY, on peut jouer avec votre box

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    idem, ma box ne me sert plus que de sapin de noel.
    J'espère que nous aurons un rétablissement rapide du service et une explication sur cet incident majeur.

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Connexion box possible mais acces denied. Via PC, smartphone...Demain sera un jour nouveau. Bonne nuit à tous et merci à tous pour votre participation sur le forum. Dommage qu'il n'y ait pas de permanence chez SOMFY !!!

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    en fait somfy est une toute petite boite, ils bossent à 3 et le dimanche, y'a personne :) :) :)

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Idem pour moi. Plusieurs reset mais rien n'y fait.

    fan2
    fan2

    fan2

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    Quand je lis qu'il va falloir attendre demain... je me dis qu'il est très difficile d'accepter l'idée qu'il n'y ait pas un support technique 24 sur 24, qui nous tienne informés... vu le prix de tels équipements.

    Si on n'est pas chez soi... tous les volets restent ouverts. :-(
    Si on n'est pas chez soi pendant 15 jours... et si le rétablissement nécessite une réinitialisation manuelle de la box... alors les volets restent ouverts pendant deux semaines : cela craint !

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Idem pour moi, depuis presque 2 heures maintenant, peut-être plus. La led passe du vert au rouge et inversement. Multiples tentatives de reconnexion, en vain bien sûr.

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    voila ca remarche prive de service pendant 2 heures environ c'est deja beaucoup

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    box synchronisée mais pourtant impossible de sauvegarder les modifications horaire de fermeture des volets il faut encore attendre

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    çà marche cacahouete....tjs le meme probleme et tjs led Rouge.
    comme le dit Fan2 celui qui n'est pas chez lui n'est pas pret de fermer ses volets.....

    Haut de page