Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

la led rouge reste...rouge

tahoma semble ne plus se connecter au serveur, la led du bas reste rouge, j'ai débranché rebranché, j'ai aussi fait le reset comme indiqué sur le forum

la tahoma redemarre les 2 leds passent au vert, puis la led du bas clignote vert lentement et passe au rouge.

le tout est branché sur une prise parafoudre et un onduleur et il n'y a pas eu d'orage depuis 2 mois.

que faire?

bruno M.

    Réponses

    laurent D.

    Ah ke rectifie, la led est passée du rouge au vert SAUF qu'il est impossible d'envoyer un ordre d'ouverture ou fermeture des VR .....un idée????

    Sébastien L.

    ca marche par intermitence. pour moi, le système n'est pas stable (pas de retour d'info, ordre différé). Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est résolu

    Peche01 P.

    Fan2, et les autres: ça remarche maintenant.

    Mais mieux vaut avoir un scénario, qui lui fonctionne tout le temps, même sans internet. Comme ça, vous êtes sûr d'avoir les volets qui montent et descendent, ça m'est arrivé pendant les vacances, pas d'accès, mais les volets montaient et descendaient fonction du scénario.

    Peche 01

    bruno M.

    le vert vient de revenir mais les ordres ne passent pas...cela dit ça repasse au rouge de temps à autres...on verra ça demain, maintenant que je sais que ce n'est pas une panne du tahoma, je m'en remettrai :) :)

    dominique M.

    Idem chez moi cela milite pour nous demandions un serveur web directement installé sur la box.
    Il est totalement anormal de ne pas pouvoir fermer les volets à distance . Imaginé un cambriolage pendant la durée de la panne ? Est ce que la responsabilité de somfy serait engagée ?

    laurent D.

    bonne question Dominique, mais a mon avis dans les conditions générales de ventes il doit y avoir la phrase magique qui doit dédouaner SOMFY?
    en attendant c'est tout rouge..... ;)

    Sébastien L.

    Le fonctionnement de Tahoma est complètement dépendant de la liaison internet et de la liaison avec le serveur de chez SOMFY et le tout est bien évidemment dépendant de la fée electricité. C'est pourquoi amha, une box, quelqu'elle soit, doit être couplée à un système d'alarme. De plus, l'alarme SOMFY permet de piloter les volets indépendamment du réseau.

    Sylvain

    Pareil chez moi. Erreur "Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet" dans les logs, et diode qui passe du vert au rouge.
    Peut-être un changement d'heure mal supporté ?

    Mikaël D.

    Bonsoir,
    Je viens d'acheter la box somfy et j'ai l'impression d'avoir le même problème que vous, ma led @ est orange malgré les reset et le statut de connexion est non disponible!! Faut il que j'attende ou ai-je fait une mauvaise manip?
    Bonne soirée

    Christian C.

    Même problème.

    André S.

    Coucou les derniers arrivants, regardez nos commentaires depuis plus de deux heures. Votre box n'est pas en cause. Vous ne pouvez rien faire sinon dormir en attendant que les informaticiens reprennent le boulot...demain et attendre votre cadeau de dédomagement. Une prise de courant pilotable qui ne vous servira à rien car vous êtes comme moi en Tahoma. De plus dnvoyée à un mauvais compte. Merci Somfy

    laurent D.

    Je ne sais pas si SOMFY nous proposera un dédommagement a titre commercial pour cette gêne occasionnée, ce que je sais c'est que je me demande si j'ai bien fait d'opter pour un tahoma somfy? mais deja ce que j'aimerai dans un premier temps c'est une explication.
    pour parler justement de cette prise pilotable, je l'ai acheté chez casto et comme tu dis elle ne sert strictement a rien j'ai perdu 30 boules

    Grégory N.

    Même problème également...

    Benoit P.

    Ça marche à nouveau chez moi depuis 5 minutes!

    André S.

    Le système Tahoma Somfy n'a aucune sécurité puisque nous sommes obligés d'avoir la connexion sur le serveur Somfy. +33 1 72 89 71 01La dernière panne, Somfy a été obligé de mettre un lien provisoire. Ceux qui ne connaissaient pas le forum sont restés en panne pendant plusieurs jours. Ma confiance envers Somfy a disparu. Je vais regarder pour voir di on peut remettre une simple horloge de pilotage comme j'avais avant de passer sur Tahoma Io. Et qu'on ne m'envoie plus de prise pilotée mais pas par Tahoma. On se fout des clients chez Somfy. Vite demain pour voir la réponse de Somfy. Je rigole encore en lisant la 1ère réponse de Somfy. Essayer avec une autre box, un autre câble ethernet. Ah bein non, aller voir voyre installateur pour changer la box. Ag non attendez, faut invrstiguer. Trop tard, maintenant, c'est tout Somfy qui est HS. Triste et dommageable. Pas de SAV 24/24 pour votre propre serveur, vous êtes inexcusable. C'est une faute professionnelle qui met en cause la sécurité des biens de vos clients.

    André S.

    Ne pas tenir compte du mum de tél qui rst venu se coller par inadvertance. C'est celui du centre d'appel de C+ et Sat qui pollue les Français 4 fois par jour.

    dominique M.

    Incident terminé: mes velux sont à nouveau pilotés via la box tahoma.

    André S.

    Je confirme, 22h36. TOUT refonctione

    Sébastien L.

    Perso tout semble fonctionner et stable

    bruno M.

    Cela refonctionne, neanmoins j'ai du faire un reset car mes esuipements n'étaient plus reconnus
    Trombone dans reset, rebrancher et ne lacher le rest que quand la diode clignote rouge
    Ensuite le boitier se met a jour mais possible que la led du haut devienne jaune
    Dans ce cas, appuyer sur le bouton de façade et la led repasse au vert....ensuite tout fonctionne

    laurent D.

    En effet ce matin çà refonctionne, maintenant j'aimerai bien que SOMFY nous explique le pourquoi du comment? Car je suis sur le point d'achter un module + un détecteur de fumée à coupler sur ma Tahoma mais si c'est pour débourser 200 euros et etre ainsi ennuyé a cause de soucis serveur somfy je crois que je vais trouver autrechose....

    Christian

    Ce matin, le 27/10, les volets fonctionnent avec la petite télécommande mais toujours pas via le smartphone ou la tablette. La Tahoma est toujours en rade malgré... ses deux leds vertes.

    Zorglub

    Personellement j'ai toujour le même problème malgré les manipulations (Reset, etc..). La LED passe au vert après reboot; mais dès l'exécution d'une commande ou scénario elle repasse au rouge.

    Merci à Somfy de me donner une explication et surtout une solution à ce problème.

    brice M.

    bonjour,
    idem que tout le monde: le GROS BORDEL!!!!!
    ça fait déjà plusieurs jours que j'ai remarqué qu'entre l'ordre et l'exécution de la commande ça met beaucoup de temps voir ça ne ne fonctionne pas!!
    pffff, ras le bol

    laurent D.

    Il est plus de 10H00 et personne de chez SOMFY ne s'est donné la peine de nous faire un petit retour.
    Tout comme cité plus haut, j'ai aussi constaté un temps de latence entre l'envoi de la commande et la réactivité des volets. Ce qui m'ennuis le plus c'est que je m'aperçois de plus en plus que la solution somfy pour laquelle j'ai optée n'a pas l'air très fiable, et moi qui pensais donc étoffer ma domotique avec module USB, détecteur de fumée, caméra etc....et bien je risque de revoir rapidement ma commande et suis heureux de ne pas avoir validé mon pagnier avant hier sur la boutique en ligne. J'attends vraiment de la part de SOMFY un retour et une offre commerciale qui tiendra la route car pour le moment je n'ai pas l'intention de rajouter 1 euro dans du matériel.... Dans l'attente, Cordialement.

    sylvain T.

    alors les scénarios ne fonctionne toujours pas en regardant un peu plus loin tous les appairages sont out il faut donc tout appairer de nouveau et donc refaire tous les scénarios pour que ça rentre dans l'ordre test fait sur un volet recréé la commande fonctionne mais il faut donc supprimer tous les appairages existant et les refaire car pas moyen de modifier l'appairage d'un appareil existant donc c'est un bug très pénalisant pour nous utilisateur mais somfy ne semble pas vouloir fournir d'explications!!!!!!!!!!

    bruno M.

    chez moi tout est redevenu normal sur le boitier mais les ordres ne passaient pas

    j'ai éssayé de ré-inscrire mes 12 appareils divers (volets bannes etc etc) le boitier ne les reconnaissait pas.

    J'ai procédé à un reset mise a jour comme ceci:

    débrancher

    mettre un trombone dans le trou arrière "reset" et le maintenir enfoncé

    rebrancher

    attendre que la led clignote au rouge pour retirer le trombone du reset

    le tahoma se remet à jour en 2 a 3 minutes

    tout fonctionne de nouveau avec l'ensemble des appareils et scenarios etc etc sont de nouveau ok

    voilà, si ça peut aider qqun :)

    laurent D.

    Alors ce soir rebelote, çà a fonctionné ce matin et ce soir meme problème, led rouge, et de temps en temps verte...bref un vrai sapin de noel !!!!
    et chez vous?
    Personne n'a eu vent de somfy sur le probleme?

    Luc D.

    Même problème ce soir. Tout fonctionnait bien ce matin et ce soir la LED passe régulièrement du vert au rouge. Il faudrait faire quelque chose Monsieur Somfy.

    Michel B.

    Chez moi pareil !!!!!!!