Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

la led rouge reste...rouge

tahoma semble ne plus se connecter au serveur, la led du bas reste rouge, j'ai débranché rebranché, j'ai aussi fait le reset comme indiqué sur le forum

la tahoma redemarre les 2 leds passent au vert, puis la led du bas clignote vert lentement et passe au rouge.

le tout est branché sur une prise parafoudre et un onduleur et il n'y a pas eu d'orage depuis 2 mois.

que faire?

bruno M.

    Réponses

    brice M.

    merci Christian mais je confirme ce que je dis.
    en faite sur mon compte je remarque que ma solution domotique est inactive alors que tout est au vert sur ma box et que j'ai le retour de mes volets!! mystère!!!

    André S.

    Bonsoir
    Depuis Tahoma, il y a eu DEUX pannes totales dues à Somfy non une (voir tous les échanges) dont la dernière en date celle qui fait l'objet de ce forum. La panne dont nous avons tous subis les désagréments. Cette dernière est résolue comme vous pouvez le constater par la fin des échanges. Je vous confirme que tout refonctionne. Je ne peux que m'associer à la réponse précédente. Rechercher une autre cause que le serveur Somfy. En espérant que votre problème sera pris en compte par la hotline Somfy. Comme vous le constaterez, je suis tout comme vous un utilisateur Tahoma.

    christophe

    bonjour Brice
    En effet Je ne pense pas que votre souci vienne de la Tahoma, moi je pencherai plus pour votre connexion internet . Cela donne l'impression d'un firewall sur votre box internet ou routeur qui entrave l'échange de donnée.
    bon courage.

    laurent D.

    en effet je me demande si le soucis ne viendrait pas de la box que vous possédez.
    avez vous essayez de faire un reset de votre box?
    ou de changer de prise ethernet sur la box?
    ou sinon de voir avec somfy quel port est utilisé par la tahoma et voir avec votre fournisseur d'acces si ce port n'est pas fermé?
    sinon regardez du côté de votre firewall...

    Rodrigue C.

    bonjour de nouveau aujourd'hui la led est rouge
    Connection internet ok
    Ethernet les 2 leds allumées
    Que se passe probleme de connection avec le serveur ou tahoma déféctueuse??
    Merci

    André S.

    Chez moi aucun souci depuis la grosse panne. Comme déjà écrit par d'autre, il serait bon d'investiguer sur votre installation. Si il y avait un problème serveur Somfy, le forum serait rouge. Je viens de me servir à l'instant de ma bix Tahoma et tvb. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Brice et Rodrigue,

    Afin que j'identifie la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    alain L.

    Bonjour à tous,
    après envoi de ma box au SAV et retour, tout est redevenu normal après réinstallation. Point positif pour Somfy.
    Malheureusement je n'ai pas eu d'explication sur le problème pour vous aider davantage dans la résolution.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Le voyant @ est au rouge car l'UDP ne doit pas être activé ou les paramètres de sécurité de votre Box sont trop élevés.

    Votre Box fonctionne et depuis somfy.fr, vous pouvez tout de même accéder à votre domotique.

    Il va tout de même falloir résoudre cela, pour que vous n'ayez pas de problèmes lors de mises à jour futures.

    Bonne journée.

    chaker M.

    Bonjour
    C est a mon tour ! J ai le même souci depuis quelques jours!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chaker,

    Pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez actuellement ? En effet, les posts précédents faisaient suite à un dysfonctionnement rencontré sur nos serveurs or actuellement ces derniers sont fonctionnels.

    Bonne journée,

    chaker M.

    Bonjour Thomas et merci d'avoir donner suite;
    je reprends exactement le texte de bruno "tahoma semble ne plus se connecter au serveur, la led du bas reste rouge, j'ai débranché rebranché, j'ai aussi fait le reset comme indiqué sur le forum

    la tahoma redemarre les 2 leds passent au vert, puis la led du bas clignote vert lentement et passe au rouge."

    je suis connecté à une freebox. Depuis n'importe quel pc chez moi , tahoma repond au ping.
    j'ai supposé une fausse manip de ma part sur la config reseau de la freebox (controle parental, etc...) mais apres verification tout est en régle pour le boitier Tahoma.

    bruno M.

    si si je suis toujpurs là mais mon problème venait des serveurs somfy et comme tout le monde, tout s'est rétabli depuis bien longtemps

    chaker M.

    Bonjour Bruno
    Oui j ai bien compris que le problème a été résolu pour votre cas et les autres intervenants qui se sont ensuite manifesté après votre poste mais en ce qui me concerne c est tout récent ( une semaine) et j ai procédé comme dans votre cas : chaque jour on/off + reset; je suis allé même à incriminer mon réseau ; helas c est sans succès .
    Autre question : y a t il un port particulier réserve aux échanges entre le serveurs somfy et les box tahoma?
    Merci à tous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chaker,

    L'installation de la box Tahoma nécessite parfois un paramétrage réseau. Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur. Si le voyant @ de la
    box reste orange ou rouge fixe après la phase de synchronisation, nous vous invitons à consulter les informations suivantes :

    La box TaHoma utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau. Elle doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine «.overkiz.com» via un serveur DNS.

    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :

    • 178.32.15.129 à 178.32.15.254

    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs :

    • 123 TCP/UDP - 178.32.15.249 (Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure)
    • 18888 UDP - 178.32.15.132 (Vérification régulière de la connexion au serveur)
    • 443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250 (Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz)
    • 80 TCP (Port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma)

    Bonne journée,

    chaker M.

    bonjour Thomas
    Je viens de vérifier la redirection des ports chez moi; aucun de ceux que vous mentionner n' est concerné dans ma configuration.
    dans mon interface freebox depuis le premier jour, j'ai attribué à la box tahome (adresse mac) une adresse fixe hors de la plage du DHCP.

    chaker M.

    Bonjour
    Problème résolu.
    J ai identifié le problème : un contrôle parentale de la freebox ; en effet j ai supprimé tout les contrôles parentales des consoles et smartphones et tout est rentré en ordre ; il me reste a identifier si un des appareils est confondu avec la Tahoma!
    Merci

    bruno M.

    ah, bonne nouvelle, et ça pourra servir à pas mal de gens qui ont le même problème.

    c'est super de communiquer sur la solution, merci.