Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de ligne téléphonique.

Bonsoir,
Je suis équipé d’un boitier Somfy TaHoma pour la commande des volets de ma maison.
L’ouverture et la fermeture de mes volets sont programmées pour la semaine.
Je viens d’avoir un problème avec ma ligne téléphonique (à présent résolu).
La commande des volets s’est faite normalement en fonction des programmes que j’avais saisis précédemment. Je n’ai bien sûr pas pu commander mes volets via Internet, ni intervenir sur les programmes.
Est-il possible, quand un problème de ligne survient, de modifier ou de supprimer les programmes ou une partie des programmes ? Si oui comment faire ?
D’avance merci.
Cordialement,
Christian Hourdiau.

Christian. H.
Christian. H.

Christian. H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    J'ai eu le meme problème, et les volets sont restés ouverts toute la nuit sans que j'en sois informé: ne serait-il pas possible de recevoir un sms nous indiquant ce type d'incident ?
    Si l'interruption Internet concerne le FAI, la sécurité qui en découle dépend directement de SOMFY ?

    Bonjour à tous,

    Si le Tahoma reste alimenté mais qu'il n'y a plus de connexion internet, les programmes déjà programmés s'effectueront, mais il ne sera pas possible de se connecter à Tahoma pour modifier ou supprimer ces programmes.

    Si vous souhaitez désactiver ces programmes, il est toutefois possible de le faire en appuyant sur le bouton MODE (en dessous du voyant @) jusqu'à ce que le voyant MODE soit rouge fixe ou en désalimentant votre Tahoma.

    Enfin, il n'existe pas de fonction d'envoi de SMS lors d'une coupure de ligne (ADSL ou secteur), en effet, pour que l'envoi puisse se faire, ceux-ci étant envoyés par internet, il faut que votre Tahoma soit relié au réseau et alimenté.

    Bonne journée.

    Haut de page