Cette question a été résolue

Oximo IO - Problème d'installation

Bonjour, je viens d'acheter un moteur OXIMO IO 20/17 + télécommande TELIS IO PURE dans le but de remplacer un moteur JET défectueux. (L'idée étant de remplacer progressivement les 10 moteurs de la maison).
Aucune difficulté jusqu'à la phase de programmation:
1- Appui simultané sur les touches H et B : Le volet se met en mouvement;
2- Impossible de faire monter le volet pour régler les fins de courses : Appui sur la touche H : le volet monte de quelques centimètres et revient à sa position initiale.
Si j'appui sur la touche Bas, le résultat est le même.(montée de quelques cm puis descente)
L'appui sur les touches peut-être bref ou prolongé, le résultat est le même.
J'ai essayé d'effacer la mémoire moteur en suivant la procédure rigoureusement(2-8-2). le volet ne bouge pas après la double coupure.
Je cale ! Avez-vous une idée svp ?

Jules

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Je vous informe que la Télécommande TELIS 1 IO est une commande à retour d'information. Par conséquent, la procédure de réglage diffèrera de celle avec une télécommande sans retour d'information (SMOOVE ou SITUO IO).

    Lors du premier appui simultané sur les boutons montée/déscente du point de commande, vous lancez ce qu'on appel un autoscan externe, la télécommande va alors rechercher toutes les motorisations ayant leur mémoire ouverte avec la même clé de sécurité. Les moteurs qu'elle trouve font alors un va-et-vient.

    Il faudra ensuite que vous sélectionnez votre moteur en faisant un appui maintenu sur le bouton My (environ 3s) jusqu'à ce que la diode de la télécommande devienne vert fixe. LE moteur effectue un nouveau-va-et-vient. Faites ensuite de nouveau une impulsion simultanée sur les bouton montée/descente de la télécommande pour basculer en mode réglage des fins de course. Il faudra ensuite que vous paramétriez le sens de rotation et les fins de course de votre moteur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sébastien L.

    Après la prise en main du moteur par appuis h/b simultané, d'après ce que vous dites. Le volets tourne dans le mauvais sens. Faites un appuis maintenu sur my jusqu'au mouvement du volet. Ensuite vous pouvez régler les fdc.

    Jules

    Merci de votre réponse Sébastien. Non il ne s'agit pas d'un problème d'inversion du sens de rotation.
    Après l'appui simultané sur Haut et Bas (qui lance la procédure de reconnaissance), le volet se met en mouvement normalement. (mouvement bref)
    J'appuis sur Haut ou sur Bas pour poursuivre la procédure de réglage des fins de courses et là le volet monte de quelques centimètres (moins d'un tour d'axe)et redescend à sa place initiale. Aucune autre manœuvre n'est possible. Impossible de le faire monter plus haut.
    J'ai essayé la manœuvre dont vous parlez pour inverser le sens mais cela ne change rien.
    Impossible également d'initier la procédure de remise à zéro de la mémoire moteur selon la procédure prévue.

    Sébastien L.

    Etes vous certains que rien n'entrave le fonctionnement du volet ou que la tête moteur ne tourne pas ? Avez vous bien mis les bagues du kit tube et notament la couronne qui peut parfois être facilement oubliée ?

    Jules

    Oui j'ai vérifié tous les points que vous mentionnez. J'ai même déposé/reposé l'ensemble pour m'assurer que tout était en place.
    Serait-il possible que le problème vienne de la télécommande TELIS sachant que je l'utilise seule ?