Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chronis easy

Bien reçu la réponse me disant de relier le neutre du volet roulant au N et le neutre de l'installation au N (fléché) mais je n'ai aucun accès au neutre du volet roulant, c'est le neutre de l'installation qui est sur le commun du volet roulant.

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas vous conseiller sur ce raccordement, par contre je peux vous mettre en garde sur les dangers de l'électricité, faites attention : Ca ne sent pas, ne fait pas de bruit, ne bouge pas, mais ça fout le feu et ça tue...

    Tout ce que je peux vous dire c'est que selon ce que j'ai compris de votre précédent message et de votre schémas, vous ne devez pas cabler les 2 cables ensemble (Neutre de l'installation et commun moteur) sur la même borne et faire un pontage sur l'autre borne. Vous devez supprimer ce pontage et cabler d'un côté le commun du moteur et de l'autre le neutre de l'installation. Si ça n'est pas suffisemment clair et que vous ne vous en sortez pas, je vous engage à faire appel à un professionnel car Robert P à raison de vous avertir sur les dangers de l'electricité.

    Haut de page