Cette question a été résolue

installer centrale gsm

Bonsoir,
Je ne comprends plus rien, sur la notice on me dit que la centrale doit être installée au centre de l'habitation et que l'antenne doit être placée à environ 1 m de la centrale. Pinse57 me dit qu'il vaut mieux dissimuler la centrale/transmetteur et qu'elle peut fonctionner sans l'antenne ????
Merci de votre aide

LAURENT D.

    pinse57 P.

    salut,

    pourtant il me semlblait que ma reponse etait claire et argumentée:

    " la connexion de l'antenne additionnelle n'est elle pas forcement obligatoire, tout dépend de la puissance du signal gsm. Il faut faire un essai avec et sans.
    La centrale/transmetteur etant le cerveau de l'installation doit etre au maximum dissimulée.
    Pas besoin forcement d’être au centre de l'habitation mais au moins équidistant entre les différents accessoires."

    Au centre de l'habitation ne veut rien dire, pour une bonne liaison entre elements/centrale il faut que chaque elements soit équidistant au maximum avec la centrale.

    Le "centre" de la maison ne correspond pas forcement au centre du dispositif.

    Dissimuler la centrale, veut dire qu'elle ne soit pas accessible dès une intrusion. Au milieu du salon, bien en vue a coté de ta box internet, malgré qu'elle soit sous la couverture d'un détecteur de mouvement, rien n’empêchera un intrus de la détruire.

    Etant le cerveau de l'installation et comportant le transmetteur, la destruction de cet élément suffira pour que tu ne sois jamais prévenu d'une effraction alors que mise dans un placard ou une pièce dite neutre, jamais cet élément ne sera trouvé et le transmetteur continuera a relayer les messages d'alertes malgre une potentielle destruction d'un autre élément: souvent la sirène intérieur.

    Tu semble focaliser sur l'antenne GSM: suivant l’opérateur choisit, l'antenne n'est pas obligatoire.
    Pour connaitre l’opérateur qui passe le mieux chez toi il faut essayer au préalable avec un téléphone classique ou sinon:
    Prenons l'exemple que tu serais chez sfr, pour l'internet et ton gsm, mais que le réseau en intérieur serait un peu faible et que tu veux une sim sfr pour ton transmetteur pour beneficier de la reduction multi lignes, tu demande une FEMTO a ton opérateur et tu ajoute le n° de la sim de ton transmetteur et là grace a la femto la puissance du réseau est maximale sans ajout de l'antenne additionnelle.

    J'ai pris l'exemple sfr mais le meme principe de "femto" existe chez les 3 operateurs nationaux.

    L'alarme en elle même n'est pas soumise à des perturbations électromagnétiques, sinon je te laisse imaginer, dans le monde du sans fil actuel se serait ingérable.
    Les communications centrale/elements se font en HF donc pratiquement aucuns risque de "parasitage" sans un brouilleur externe.

    Le systeme répond à la norme EN50130-4 qui gère la compatibilité électromagnétique.

    http://www.boutique.afnor.org/norme/nf-en-50130-4/systeme...

    je te laisse lire ce post traitant des normes pour les systèmes de sécurité:

    http://forum.somfy.fr/questions/769781-certification