Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme sans alarme, uniquement avec Tahoma

bonjour,
j'aimerais partager des solutions idées de scénarios, montage pour utiliser Tahoma sans l'alarme.
l'économie du bloc alarme permet d'équiper la maison en capteurs par exemple.

dans mon cas, j'utilise des détecteurs extérieurs, je trouve cette solution très utile pour dissuader et fermer les volets.

j'aimerais faire savoir à Tahoma quand j'arrive ou quand un membre de la famille arrive.

un détecteur de présence devant la porte d'entrée dans la maison pourrait changer un scénario et dire " je rentre" et modifier un scénario en cours ?

sinon je voulais partager des idées sur ce concept d'alarme avec Tahoma seul.

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
3
4966 / 5000
points
Code postal:
39100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    l'idée en soit n'est peut etre pas mauvaise, mais comment un détecteur pourrait faire la différence entre un membre de la famille est un intrus????

    Pour avoir un tel fonctionnement qui pourrait marcher via une géolocalisation opérée grâce au portable de l'utilisateur, il faut se tourner vers d'autres solutions domotiques.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tahoma ne pilote pas les sirènes (y sont malins chez SOMFY) mais vous pouvez vous bricoler quelque chose avec une prise télécommandée.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre remontée de besoins.

    Nous travaillons actuellement sur des solution pour répondre à votre demande, mais il est encore un peu tôt pour en parler.

    Aujourd'hui, vous pouvez paramétrer vos détecteurs avec TaHoma pour qu'ils lancent des scénarios différents selon les horaires.
    Un détecteur d'ouverture peut fermer les volets et envoyer une alerte mail ou SMS de 8h00 à 19h00 et à partir de 19h00 il peut ouvrir les volets et allumer la lumière par exemple.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres besoins.

    Bonne journée.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    3
    4966 / 5000
    points
    Code postal:
    39100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre écoute!
    du point de vue client, le budget devient vite important.
    quelques fonction "intelligente" avec Tahoma permettrais de ce passer d'alarme.
    je sais bien que ce n'est peut être pas votre intérêt, mais il y a toujours des clients qui n'achèteront pas la totale, alors vous pouvez sans doute les satisfaire et éviter qu'il n'achètent rien du tout!

    oui c'est ce que je vais paramétrer.
    j'ai acheté des prises ( RTS pour le tarif ...)pour les lampes, je vais allumer les lampes extérieurs la nuit et fermer les volets la journée en cas de détection.
    j'ai un chien électronique X10, j'envisage de le déclencher en le modifiant pour qu'il fonctionne avec Somfy.
    mais franchement je suis dégouté...pas de retours d'infos ça fait "tache" le point d'exclamation et le message" L'état exacte de cet équipement est indéterminé"
    les point on et off sont difficile a valider , trop petit ? il faut appuyer plusieurs fois pour qu'il soit pris en compte sur mon téléphone.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Vous avez bien identifié les limites du protocole RTS et c'est pour cela que nous travaillons sur des offres qui intègrent le retour d'information.

    Pour les boutons trop petits nous sommes également en train de retravailler l'ergonomie pour vous améliorer le pilotage. Mais pour l'avoir il va falloir patienter encore un peu jusqu'au début d'année.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique