Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sans alarme, uniquement avec Tahoma

bonjour,
j'aimerais partager des solutions idées de scénarios, montage pour utiliser Tahoma sans l'alarme.
l'économie du bloc alarme permet d'équiper la maison en capteurs par exemple.

dans mon cas, j'utilise des détecteurs extérieurs, je trouve cette solution très utile pour dissuader et fermer les volets.

j'aimerais faire savoir à Tahoma quand j'arrive ou quand un membre de la famille arrive.

un détecteur de présence devant la porte d'entrée dans la maison pourrait changer un scénario et dire " je rentre" et modifier un scénario en cours ?

sinon je voulais partager des idées sur ce concept d'alarme avec Tahoma seul.

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
3
4966 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    l'idée en soit n'est peut etre pas mauvaise, mais comment un détecteur pourrait faire la différence entre un membre de la famille est un intrus????

    Pour avoir un tel fonctionnement qui pourrait marcher via une géolocalisation opérée grâce au portable de l'utilisateur, il faut se tourner vers d'autres solutions domotiques.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre remontée de besoins.

    Nous travaillons actuellement sur des solution pour répondre à votre demande, mais il est encore un peu tôt pour en parler.

    Aujourd'hui, vous pouvez paramétrer vos détecteurs avec TaHoma pour qu'ils lancent des scénarios différents selon les horaires.
    Un détecteur d'ouverture peut fermer les volets et envoyer une alerte mail ou SMS de 8h00 à 19h00 et à partir de 19h00 il peut ouvrir les volets et allumer la lumière par exemple.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres besoins.

    Bonne journée.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    3
    4966 / 5000
    points

    Merci de votre écoute!
    du point de vue client, le budget devient vite important.
    quelques fonction "intelligente" avec Tahoma permettrais de ce passer d'alarme.
    je sais bien que ce n'est peut être pas votre intérêt, mais il y a toujours des clients qui n'achèteront pas la totale, alors vous pouvez sans doute les satisfaire et éviter qu'il n'achètent rien du tout!

    oui c'est ce que je vais paramétrer.
    j'ai acheté des prises ( RTS pour le tarif ...)pour les lampes, je vais allumer les lampes extérieurs la nuit et fermer les volets la journée en cas de détection.
    j'ai un chien électronique X10, j'envisage de le déclencher en le modifiant pour qu'il fonctionne avec Somfy.
    mais franchement je suis dégouté...pas de retours d'infos ça fait "tache" le point d'exclamation et le message" L'état exacte de cet équipement est indéterminé"
    les point on et off sont difficile a valider , trop petit ? il faut appuyer plusieurs fois pour qu'il soit pris en compte sur mon téléphone.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour Richard,

    Vous avez bien identifié les limites du protocole RTS et c'est pour cela que nous travaillons sur des offres qui intègrent le retour d'information.

    Pour les boutons trop petits nous sommes également en train de retravailler l'ergonomie pour vous améliorer le pilotage. Mais pour l'avoir il va falloir patienter encore un peu jusqu'au début d'année.

    Bonne journée.

    Haut de page