Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inversion sens volet avec TELIS 4

Bonjour,
Suite à dérèglement du fin de course sur un volet, j'ai mis en oeuvre la procédure que l'on trouve en vidéo sur ce site, 2s, 8s, 2s puis sélection du canal sur la télécommande, appui sur les boutons montée et descente. A ce stade il s'avère que le sens est inversé. Toujours comme indiqué, j'appuie sur le bouton stop de ma télécommande 7s pour inverser le sens. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Existe-t-il une autre procédure pour inverser le sens?
Merci

Stéph
Stéph

Stéph

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pour inverser le sens de rotation, il suffit de maintenir M/D jusqu'au va et vient du volet puis de maintenir MY appuis jusqu'à un autre va et vient ensuite, à nouveau appuyer su MY jusqu'à un dernier va et vient.

    Stéph
    Stéph

    Stéph

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sébastien pour ta réponse.
    C'est bien la procédure que je suivais.
    Après de multiples essais, par erreur je sélectionnais le canal correspondant au volet ce qui stoppait la procédure de changement de sens.

    Bonjour Steph,

    Je vous informe que pour remettre à zéro une motorisation de volet roulant, il faut faire un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la procédure de double coupure. Ce n'est qu'en suite que l'on peut débuter la reprogrammation en commençant par un appui simultané sur les boutons montées et descentes.

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit bien à la double coupure et s'il il effectue bien les deux va-et-vient lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique