Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Inversion sens volet avec TELIS 4

Bonjour,
Suite à dérèglement du fin de course sur un volet, j'ai mis en oeuvre la procédure que l'on trouve en vidéo sur ce site, 2s, 8s, 2s puis sélection du canal sur la télécommande, appui sur les boutons montée et descente. A ce stade il s'avère que le sens est inversé. Toujours comme indiqué, j'appuie sur le bouton stop de ma télécommande 7s pour inverser le sens. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Existe-t-il une autre procédure pour inverser le sens?
Merci

Stéph
Stéph

Stéph

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour inverser le sens de rotation, il suffit de maintenir M/D jusqu'au va et vient du volet puis de maintenir MY appuis jusqu'à un autre va et vient ensuite, à nouveau appuyer su MY jusqu'à un dernier va et vient.

    Stéph
    Stéph

    Stéph

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sébastien pour ta réponse.
    C'est bien la procédure que je suivais.
    Après de multiples essais, par erreur je sélectionnais le canal correspondant au volet ce qui stoppait la procédure de changement de sens.

    Bonjour Steph,

    Je vous informe que pour remettre à zéro une motorisation de volet roulant, il faut faire un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la procédure de double coupure. Ce n'est qu'en suite que l'on peut débuter la reprogrammation en commençant par un appui simultané sur les boutons montées et descentes.

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit bien à la double coupure et s'il il effectue bien les deux va-et-vient lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique