Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inversion sens volet avec TELIS 4

Bonjour,
Suite à dérèglement du fin de course sur un volet, j'ai mis en oeuvre la procédure que l'on trouve en vidéo sur ce site, 2s, 8s, 2s puis sélection du canal sur la télécommande, appui sur les boutons montée et descente. A ce stade il s'avère que le sens est inversé. Toujours comme indiqué, j'appuie sur le bouton stop de ma télécommande 7s pour inverser le sens. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Existe-t-il une autre procédure pour inverser le sens?
Merci

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    Réponses

    Pour inverser le sens de rotation, il suffit de maintenir M/D jusqu'au va et vient du volet puis de maintenir MY appuis jusqu'à un autre va et vient ensuite, à nouveau appuyer su MY jusqu'à un dernier va et vient.

    Stéph
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    Merci Sébastien pour ta réponse.
    C'est bien la procédure que je suivais.
    Après de multiples essais, par erreur je sélectionnais le canal correspondant au volet ce qui stoppait la procédure de changement de sens.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Steph,

    Je vous informe que pour remettre à zéro une motorisation de volet roulant, il faut faire un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la procédure de double coupure. Ce n'est qu'en suite que l'on peut débuter la reprogrammation en commençant par un appui simultané sur les boutons montées et descentes.

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit bien à la double coupure et s'il il effectue bien les deux va-et-vient lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande ?

    Bonne journée,

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