Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Position détecteur mouvement alarme

Je désire obtenir des conseils sur la position de mes détecteurs mouvement pour l'alarme de ma maison.
Je possède un salon en forme de L avec 2 fenetres, 2 baies coulissante, la porte d'entrée et la porte communicante avec le garage.
Le système de chauffage est en air pulsée par des bouches plafond à fleur du plafond (comme dans les hotels).
Ci-joint un plan du RDC, les carrés violets indiquent la position possible des capteurs.
Vu que les capteurs ne doivents pas se croiser, je peux soit faire comme implantation :

  • un détecteur uniquement en position 1
  • ou

    • un décteur uniquement en position 2
    • ou

      • 2 détecteur en position 3 et 4.

      Merci de vos conseils.

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1146 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Un seul dm dans le coin à droite devrait suffire par contre attention avec ton système de chauffage à air pulsé, pas qu'il y ai de déclenchement intempestifs du au mouvement du courant d'air chaud.

    Ou alors car avec ton cache conduit de fumée, pour eviter un obstacle à la detection mettre en 4 et 5 (que j'ai rajouté)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page