protocole IO et RTS

Bonjour,
le protocole IO est il amené à remplacer le RTS dans les produits Somfy?
Quel est l'avantage de l'1 et de l'autre?

guillaume T.

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    remplacer? non

    actuellement tous les produits vendu en gsb sont en rts, la gamme IO est essentiellement reservée aux installateurs pro.

    L'immense avantage du IO par rapport au RTS, est que le IO est à retour d’état donc, prenons l'exemple d'un volet, si tu le mets a moitié, sur ton appli, internet ou autre, tu aura visuellement sa position exact représenté sur l'icone.

    Sébastien L.

    Le retour d'information est un point énorme et amha indispensable quand on veut mettre une box. Mais je pense que les avantages du IO ne se limitent pas à cela:
    C'est un protocoles beaucoup plus sécurisé que le RTS avec une double fréquence et cryptage.
    Le IO est beaucoup moins soumis à perturbations (contrairement au RTS qui est parfois perturbé par un simple babyphone ou casque audio sans fils).
    L'adjonction d'une "clef" numerique à l'installation rend votre installation "sourde" à toutes autre télécommande et un vrai gage de sécurité.
    Et enfin, IO est un protocole multi fabricants ce qui ouvre la voie au pilotage de produits non SOMFY (VELUX, NIKO,....).