Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

qulle aide somfy peux m'apporter pour un de mes moteur oximo RTS 10/17 qui ne fonctionne plus ?

seul un moteur ne remonte plus le volet roulant installé depuis 2004. malgré une reinitialisation et reprogrammation rien ni fait .

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    il est peut-être simplement en panne...

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    est il réparable ? ou faut il en acheter un autre ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Installé depuis 2004 : Remplacer

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour info , le remplacement du condensateur a suffi pour retrouver un fonctionnement normale de mon volet roulant . Dommage qu'un conseiller somfy ne propose pas se genre de réparation avant de répondre : "remplacer"

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne suis pas conseiller Somfy.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec le même moteur.
    Même réparation, çà marche depuis cet été.
    Coût de la réparation environ 8 euros
    Devis réparateur 524.30 euros
    Oups.
    Le fabricant de volets maintient que 6N/M çà suffit pour un volet en alu de 4 m2. (2,035x 2,015)
    Est ce que nous allons être obligé de fabriquer nos équipement nous même pour avoir du bon Boulot?

    Bonjour,
    Les fabricants de volet connaissent précisément le poids de leur volet et les coefficients de frottement. Si le volet est bien installé, le coefficient de frottement reste les mêmes pendant une période X. La durée de cette période va être plus ou moins longue et va dépendre essentiellement de l'installation d'origine. Si elle est foireuse, le moteur sera beaucoup plus sollicité et donc sa durée de vie sera moindre.
    Quoiqu'il arrive, avec le temps, les coefficients de frottement changent progressivement. Ce changement est dut au vieillissement du volet et des coulissent.
    C’est pourquoi un entretien des volets est nécessaire, mais là il ne faut pas rêver, personne ne le fait…

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique