Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

qulle aide somfy peux m'apporter pour un de mes moteur oximo RTS 10/17 qui ne fonctionne plus ?

seul un moteur ne remonte plus le volet roulant installé depuis 2004. malgré une reinitialisation et reprogrammation rien ni fait .

pascal V.
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    Bonjour,
    il est peut-être simplement en panne...

    pascal V.
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    est il réparable ? ou faut il en acheter un autre ?

    Robert P.

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    Installé depuis 2004 : Remplacer

    pascal V.
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    pour info , le remplacement du condensateur a suffi pour retrouver un fonctionnement normale de mon volet roulant . Dommage qu'un conseiller somfy ne propose pas se genre de réparation avant de répondre : "remplacer"

    Robert P.

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    Je ne suis pas conseiller Somfy.

    Francis P.
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    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec le même moteur.
    Même réparation, çà marche depuis cet été.
    Coût de la réparation environ 8 euros
    Devis réparateur 524.30 euros
    Oups.
    Le fabricant de volets maintient que 6N/M çà suffit pour un volet en alu de 4 m2. (2,035x 2,015)
    Est ce que nous allons être obligé de fabriquer nos équipement nous même pour avoir du bon Boulot?

    Bonjour,
    Les fabricants de volet connaissent précisément le poids de leur volet et les coefficients de frottement. Si le volet est bien installé, le coefficient de frottement reste les mêmes pendant une période X. La durée de cette période va être plus ou moins longue et va dépendre essentiellement de l'installation d'origine. Si elle est foireuse, le moteur sera beaucoup plus sollicité et donc sa durée de vie sera moindre.
    Quoiqu'il arrive, avec le temps, les coefficients de frottement changent progressivement. Ce changement est dut au vieillissement du volet et des coulissent.
    C’est pourquoi un entretien des volets est nécessaire, mais là il ne faut pas rêver, personne ne le fait…

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