Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande (portable) lanceur de scénario tahoma

Bonjour,
J'aimerais créer un scenario qui : ouvre mon portail, ouvre mon garage et désactive mon alarme protexial. Jusque là, ça doit être faisable (je n'ai pas encore tous les éléments).
Par contre, je voudrais lancer ce scénario avec une télécommande depuis ma rue à 20m environ de la box tahoma.

Bien entendu, je voudrais ensuite faire l'inverse càd fermer mon garage, mon portail et activer l'alarme avec un 2ème scenario.

Existe t-il une télécommande portable à laquelle on puisse attacher 2 scenarios Tahoma ? J'ai vu l'interrupteur mais ça ne répond pas à mon besoin car trop gros.

Si non, avez-vous en développement ce type de produit (pourquoi pas sur la télécommande Keytis 4 d'ailleurs) ?

Merci pour votre aide.
Cdlt
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
3
2118 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Petite observation préalable concernant l'arrêt de la surveillance par télécommande :
    Ce n'est pas très sécurisé, on peut vous la voler, un code lui ne se vole pas.
    Pour réaliser ce que vous souhaitez vous devez utiliser le BOITIER DE FERMETURE MAISON io réf. 1822201 associé à la touche VERROU de la KEYTIS 4 HOME io (réf. 1841054) ou de la KEYTIS HOME Alarme io (1875044).
    Il vous faut une alarme Protexial (io)

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui me fait du coup douter de mon projet.

    1) Sur la question de la sécurité, n'est-ce pas identique de lancer un scenario Tahoma pour armer ou désarmer une alarme protexial que d'utiliser une télécommande Keytis ?

    2) En cas de vol, je pourrai toujours désactiver la télécommande du boitier Tahoma non tout comme si je me fais voler une télécommande Keytis ?

    3) Si je gère 2 scenarios Tahoma (un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture) commandables par télécommande lanceur de scenario, pourquoi aurais-je besoin du boitier de fermeture centralisé ?

    4) Le boitier de fermeture maison peut-il aussi gérer l'ouverture ?

    Merci encore pour votre aide,
    Cdlt,
    Marc

    Bonjour,
    1 - C'est pareil !
    2 - Oui si vous êtes plus rapide que le malveillant...
    3 - En effet c'est l'un ou l'autre sauf que pour lancer un scénario manuellement il faut... un lanceur de scénario et pour utiliser la touche "fermeture" de la télécommande il faut... une télécommande + le boîtier de fermeture. Ca manque de souplesse mais c'est comme ça...
    4 - Oui

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans votre réponse au point 4, vous indiquiez que le boîtier de fermeture pouvait aussi gérer l'ouverture. Après paramétrage chez moi, je n'arrive pas à gérer l'ouverture avec le même bouton 'home' qui fonctionne bien pour la fermeture multiple.
    Comment faire ? Je ne vois pas de solution.

    Merci pour votre aide,
    Cdlt
    Marc

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Marc,
    interressé par votre sujet, je suis curieux de connaitre la conclusion de ce post. Avez vous pu programmer l'ouverture ?
    merci

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Stephane,

    J'ai abandonné et je n'utilise pas ce module (même si installé). La reponse à la question 4 était pour moi fausse. On ne peut faire que de la fermeture.

    Cdlt
    Marc

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir Marc,
    merci pour votre retour d'expérience.
    Je viens de m'équiper de la Tahoma Premium et je me rends compte qu'il y a énormement de limitations de la part de Somfy sur des applications qu'il me semble etre simples comme la notre...Est ce volontaire ??? j'espere en tout cas que cela va évoluer car pour le moment je reste très décu...
    Donc si je comprends bien, pour le scénario que vous souhaitiez faire avec la Tahoma, il faut un lanceur de scénario "portable" (idéalement une télécommande) qui pour le moment n'existe pas...c bien ca ?
    Est ce que l'utiilisation d'un digicode ne peut pas faire l'affaire ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc et Stéphane,

    Je vous informe qu'il existe une télécommande lanceur de scénario, il s'agit de la télécommande Serenity (réf : 2401370) disponible au lien ci-dessous :

    Télécommande TaHoma serenity

    Attention les box TaHoma v1 nécessite le module détecteur (réf : 2401181) disponible au lien ci-dessous pour assurer sa compatibilité :

    Module détecteurs pour box domotique

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour
    MERCI de l'info !
    Je souhaiterai l'utiliser de la rue pour ouvrir mon portail. Est ce que cela est possible ?
    Si oui, est ce que l'info passe par la Tahoma ou est ce que la télécommande peut "commander" directement le moteur du portail ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La télécommande passe par TaHoma qui a son tour envoie l'information aux différents équipement présent dans les scénario défini sur chacun des boutons de la télécommande. Si vous arrivez à piloter votre portail via smartphone, votre télécommande devrait fonctionner de votre portail.

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,
    oui c'est clair, à la condition que de la rue l'information arrive jusqu'à la Tahoma....
    Quelle est la distance max svp ?
    je dois avoir environ 100m et en plus la Tahoma est en sous sol.
    merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il n'y a pas de distance maximum, la portée radio dépend pas uniquement de la distance, mais de l’environnement radio, je ne pourrais donc rien vous assurer.

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Au cas ou je serais ennuyé par la distance, existe t-il un "relais" qui je puisse placer à mis chemin qui servirait à la télécommande pour communiquer avec la Tahoma mais aussi à la Tahoma pour controler la motorisation du portail ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Malheureusement non, il n'existe pas de tel module.

    Bonne journée,

    Haut de page